Multi-accueil de la Maison du Temps Libre – Éveiller les sens

Stains Actu a rendu visite au multi-accueil de la Maison du temps libre (MTL). Conduits par la directrice, nous poussons les portes d’une salle aux lumières tamisées.

Multi-accueil de la Maison du Temps Libre - Éveiller les sens - Ville de Stains

Immédiatement, une sensation de tranquillité nous saisit. Une fois par semaine, la MTL invite les parents à une douce activité. Ainsi, sous forme d’ateliers sensoriels, parents et enfants partagent pendant une quarantaine de minutes un instant calme de découverte des sens.

Un moment de bien-être. La structure permet ainsi aux familles d’apprendre des gestes à reproduire à la maison et les participants repartent avec un guide pour les y aider.

Une activité imaginée par des professionnels pour développer un lien avec les 60 familles qui fréquentent cette structure. « Cet atelier est un véritable moment de découverte tant pour les parents que pour les enfants. Il est essentiel que les parents découvrent ce que font
leurs enfants et ces derniers prennent plaisir à montrer aux premiers ce qu’ils y font » insiste la directrice qui confie avoir à cœur ce projet innovant sur le territoire.

• R.H

Voir aussi

ut ut mi, lectus Phasellus felis ut mattis