Portrait – La Famille Royale 2021 élue à Stains

Roulement de tambours… la Famille Royale du célèbre Carnaval Tropical de Paris et d’Île-de-France a été élue ici, à Stains, à l’Espace Paul-Éluard. Retour en images sur ce moment festif qui a offert un magnifique « portrait de famille ».

Portrait - La Famille Royale 2021 élue à Stains - 1 - Ville de Stains

Une sensation de légèreté et de fête nous a enveloppé dès notre arrivée dans la salle de spectacle de l’Espace Paul-Éluard, samedi 26 juin. Beaucoup de monde, de la musique, des rires… la vie était de retour dans la structure municipale. La Fédération du Carnaval Tropical de Paris et d’Île-de-France organisait, en partenariat avec l’association locale Action Créole, l’élection de la Famille Royale 2021.

Ainsi, un jury a élu Carine, reine, Edwine, reine mère, Léane, mini-reine et Médérick, roi, sous un tonnerre d’applaudissements. Tous les candidats avaient de superbes costumes plus impressionnants les uns que les autres. Des couleurs vives, des paillettes, des plumes… Tous dansaient avec l’envie de partager. Le spectacle était grandiose et empreint d’un esprit de fête contagieux.

La reine a depuis été invitée sur le Tour de France et toute la famille a été présentée à des centaines de curieux au stade Charléty, le 4 juillet durant le Carnaval Tropical de Paris. « Et ce sera comme cela tout au long de leur année de règne, explique le président Teddy Lacroix. Notre carnaval, c’est l’esprit de fête avant tout ! Nous sommes une équipe solide qui accompagne les candidats qui sont tous des amateurs. Depuis septembre dernier, nous fabriquons les costumes et répétons, des liens se tissent lors de chaque saison. Celle-ci, est une nouvelle et belle aventure. »

Le président tenait aussi à remercier la ville de Stains d’avoir accepté d’accueillir cet événement, et Action Créole pour leur confiance. Claudine, la présidente de l’association stanoise, à ses côtés, sourit en entendant ces mots et ajoute qu’« ensemble nous travaillons déjà à la prochaine édition d’un carnaval en ville ». La Famille Royale sera donc de la partie, les Stanois les reconnaîtront à coup sûr.

• CAROLE SAPIA

Voir aussi

id Nullam Aenean tempus ut consequat. dolor