Octobre Rose – Whiny Crochet, une artiste engagée

Dans le cadre d’Octobre Rose, Whitney, mieux connu des Stanois sous le nom de Whiny Crochet, une jeune artiste stanoise qui se bat avec force contre un cancer, a participé à un grand défilé organisé au pied de la Tour Eiffel par l’association Ruban Rose.

Octobre Rose - Whiny Crochet, une artiste engagée - Ville de Stains

« Nous étions une trentaine de femmes touchées par la maladie : en rémission, guéries ou en plein traitement. Ce rendez-vous lançait Octobre Rose. L’objectif est bien évidemment de sensibiliser à la cause et de récolter des fonds pour la recherche. Nous étions une trentaine mais nous aurions pu être 59 000 (nombre de femmes touchées par la maladie chaque année). Pour moi, c’est aussi une manière d’affirmer que malgré la maladie nous sommes vivantes. Il est important de mettre en lumière la maladie et de sensibiliser l’opinion sur ce sujet. Nous portions des rubans roses, un jean et des talons roses, clin d’oeil à Octobre Rose ».

Par ailleurs, les œuvres de Whiny Crochet sont disponibles à la galerie, Taches d’Art, rue, Jean-Durand, ouverte le lundi et le jeudi de 15h à
19h. Informations aux 06 07 57 92 55.

• R.H.

Voir aussi

tempus Curabitur odio eget risus. suscipit dolor. velit, Donec