Commerce de proximité – Changement de propriétaire pour la boucherie Carnot

Fermée depuis plusieurs mois, l’enseigne a enfin rouvert ses portes avec à sa tête un Stanois et son associé très motivés à l’idée d’offrir des produits de qualité à prix serrés.

© Dragan Lekic

Depuis le 22 février, les habitants du Centre-ville peuvent à nouveau se rendre dans la boucherie Carnot, fermée durant de longs mois. À sa tête, des nouveaux propriétaires qui n’ont pas choisi Stains par hasard. « Mon associé est Stanois et nous avons vécu ici ensemble il y a 15 ans », nous explique le co-gérant qui a appris le métier en compagnie de son acolyte, il y a 22 ans maintenant.

À leur compte depuis 2014 – ils ont ouvert leur première boucherie à Boulogne dans les Hauts-de-Seine – les deux associés ont su développer leur savoir-faire, « ici, tout est fait maison », et consolider une relation de confiance avec leurs fournisseurs. « Nous avons opté pour un positionnement premium, toutes nos viandes sont d’origine France et nous proposons des poulets fermiers labélisés ».

S’ADAPTER À LA DEMANDE
Pour se faire connaître, le gérant n’a pas hésité les premiers jours à donner de sa personne. « J’ai fait le rabatteur pour que les gens rentrent, car ils ne savaient pas que le propriétaire avait changé ». Dans les rayons, tous les produits d’une boucherie traditionnelle sont disponibles et un service traiteur va prochainement voir le jour en ce mois de Ramadan. « Nous allons préparer de bons petits plats ! »

Malgré l’inflation, les prix restent accessibles, une volonté des gérants « On essaie de s’adapter, alors que nos fournisseurs ont tous augmenté leur prix une semaine après notre ouverture ». L’enseigne est par ailleurs à la recherche d’un aide-boucher pour compléter l’équipe.

Ouvert du lundi au dimanche, la boucherie vous accueille de 9h à 19h30 et les retours des clients semblent conforter le gérant : « Les gens reviennent nous voir souvent, c’est bon signe ».

• M.B.

Voir aussi