Vie Associative – Le 5e CLVA a son bureau élu

Plusieurs centaines de personnes ont assisté au dépouillement en direct des votes pour élire le nouveau bureau du Conseil local de la vie associative via une session Facebook live. Un nouveau bureau est désormais élu.

Vie Associative - Le 5e CLVA a son bureau élu - Ville de Stains

Samedi 20 février, c’est en petit comité à la Maison des associations, en direct sur le réseau social Facebook et vu par 900 personnes, que s’est déroulé le dépouillement des votes des associations locales pour élire leur nouveau bureau au sein du Conseil local de la vie associative (CLVA). L’ambiance était au strict respect du protocole sanitaire mais aussi de tout scrutin.

Avant de commencer le dépouillement, les brèves allocutions du maire Azzédine Taïbi et de son adjointe déléguée à la vie associative, Zaiha Nedjar, allaient dans le même sens. Ils ont tour à tour salué le travail du précédent bureau et insisté sur l’importance de l’activité des associations dans la vie locale et sociale, d’autant plus pendant la crise sanitaire que traverse le pays depuis un an.

10 ASSOCIATIONS ÉLUES AU BUREAU

Les associations candidates ont dû faire preuve de motivation pour faire partie du nouveau bureau. Elles étaient 18. Chacune a proposé des idées et des projets innovants. Et 23 % du tissu associatif (la ville compte 259 associations) a voté malgré le contexte.
C’est dans la grande salle de la Maison des associations que le dépouillement a eu lieu. Pour l’occasion, de jolies nappes rouges et des fleurs ornaient les tables.

Devant le smartphone du webmaster de la ville qui filmait le direct sur Facebook, mais aussi celui de l’animatrice de l’Instagram de la ville qui éditait des stories au fil des minutes, l’énoncé des résultats a commencé. Les résultats sont rapportés au fur et à mesure sur un grand tableau blanc. Aux 55 enveloppes dépouillées, se sont succédés des applaudissements. Le nouveau bureau est élu.

Vie Associative - Le 5e CLVA a son bureau élu - 2 - Ville de Stains

10 associations siègent désormais au nouveau bureau du CLVA pour deux ans (2021-2023). C’est le 5e mandat de cette instance qui sera la porte-parole des associations stanoises et le lien entre elles. Les nouveaux membres du bureau se réuniront dans les prochaines semaines. Stains actu les suivra régulièrement pour vous.

LA COMPOSITION DU NOUVEAU BUREAU DU CLVA

1 – Stains Espoir
2 – ASSPH-Association Stanoise de soutien aux personnes handicapées
3 – Les Jardins familiaux de Stains
4 – SFMAD-Solidarité- Formation-Mobilisation-Accueil et développement
5 – Amicale des locataires Victor Renelle
6 – Comité des fêtes du quartier de l’Avenir
7 – Stanois Fiers et Engagés
8 – J’aime la Musique
9 – La Cité des femmes « engagées »
10 – AHPA-Association Haïti pour l’avenir

• C.S

DES CHIFFRES QUI EN DISENT LONG…

- 10 associations ont été élues au nouveau bureau du CLVA

- 55 associations locales ont voté pour élire leurs représentants

- 1 prochain événement réunira tous les nouveaux membres pour lancer leur activité

- 3 moyens d’en savoir plus : 01 49 71 41 07, mda@stains.fr ou 6, avenue Jules-Guesde

Voir aussi

Lorem risus elit. sit neque. leo id dapibus dictum vulputate, nec