Vacances scolaires d’hiver – Des vacances à la stanoise et donc pour tous !

Si dès ce week-end des enfants de Stains vont prendre la route de la montagne pour des séjours inoubliables, en ville, de nombreuses structures municipales proposeront des programmes d’activités et de rencontres pour tous les âges durant toute la période des vacances scolaires. Tour d’horizon.

Vacances scolaires d'hiver - Des vacances à la stanoise et donc pour tous ! - Ville de Stains

Vendredi soir, à la sortie des classes, les cris de « vive les vacances ! » retentiront probablement aux quatre coins de la ville. En effet, ce sera le début des congés scolaires qui dureront deux semaines. Les services municipaux de l’Enfance et de la Jeunesse, mais aussi les Maisons pour tous, les médiathèques… sont en plein préparatifs pour accueillir tous les Stanois avec des programmes joyeux et variés pour cette période.

Dans les trois Maisons pour tous que compte la ville, des programmes sont à la disposition de la population. On y trouve des sorties au
musée, des stages de cirque, des festivités carnaval, des ateliers cuisine, des sorties patinoire… Bien souvent, il faut s’inscrire en amont des
activités. Les Stanois sont invités à se rapprocher au plus vite des structures ou de faire un tour sur le site internet de la ville. Les inscriptions sont également ouvertes pour la programmation de la ludothèque qui propose par exemples des ateliers construction à partir de 8 ans, des parcours voiture pour les 2/5 ans, etc.

Pour les enfants qui n’ont pas pris la route des deux séjours proposés par la ville à la montagne (une reprise des vacances au ski suspendue
depuis quelques années, après une forte demande des parents), les centres de loisirs sont ouverts chaque jour avec des programmes, là aussi, variés. Les structures Jeunesse, le Bleu Cerise, Mumia Abu Jamal et Sasaki-Sadako accueillent tous les jeunes qui le souhaitent à partir de 12 ans. Des programmes sont également disponibles.

Tout comme celui du Ciné vacances qui est d’ores et déjà acté avec des séances à 2,50 euros. En plus des propositions municipales, les médiathèques, le Studio théâtre, la galerie Tache d’Arts… seront également portes ouvertes pour des vacances à la stanoise et donc pour tous.

• CAROLE SAPIA

Voir aussi

felis Phasellus eleifend Aenean leo et, eget porta. Curabitur velit,