Vacances de printemps – Encore 6 jours pour en profiter

Les vacances scolaires de printemps ont commencé et, à Stains, les loisirs pour tous sont donc ouverts !

© Dragan Lekic

Sports dans les quartiers, ciné vacances, ateliers, animations et sorties des centres de loisirs et des Maisons pour tous, rendez-vous au Studio théâtre… les vacances de printemps à la stanoise ont commencé sur les chapeaux de roue.

Les neuf centres de loisirs ouverts durant ces deux semaines accueillent plus de 400 enfants chaque jour. Chaque équipe développe des programmes. Par exemple, à l’élémentaire Joliot-Curie, « notre objectif, voyager dans un monde imaginaire grâce aux activités diverses et variées qui seront proposées tout au long des vacances, explique l’équipe d’animation composée de 6 adultes. Ainsi, ils pourront s’inviter dans ce monde rempli d’aventures qui aura pour but de laisser libre court à leurs envies et de développer leurs créativités sur le thème du printemps ».

Tout comme l’ont vécu les enfants qui ont pu partir en séjours, actuellement 70 enfants sont dans la propriété de la ville, au centre de vacances de Villiers-sur-Loir. 70 autres partiront la semaine prochaine. Quatre autres séjours sont proposés : moto cross ou découvertes scientifiques dans le Jura, les Gorges de la Loire et la Savoie.

Pour les 12/17 ans, ils peuvent participer aux activités et initiations proposées gratuitement par le service municipal des Sports. Elles se déroulent chaque après-midi dans les gymnases Jean-Guimier et Léo-Lagrange de 14 à 18h. Pas besoin d’inscription, il suffit de se rendre sur place.

Les structures Jeunesse, seront également ouvertes. Chacune a son programme entre ateliers, projets et sorties. Il suffit de s’en rapprocher pour les découvrir. Même exercice pour les programmes des Maisons pour tous, qui s’adressent plus largement aux familles et aux habitants dans leur ensemble.

N’oubliez pas, non plus, les séances de ciné vacances proposées à l’Espace Paul-Éluard pour 2,50 euros. Alors, à vos programmes !

• C.S.

© Dragan Lekic
© Dragan Lekic

Voir aussi