Tennis – « Qu’elles sont jolies les balles de tennis stanoises ! »

Mercredi 23 février, le temps était plutôt humide et un peu frais. Mais cela n’a pas empêché les courts de tennis stanois de dégager une chaleur humaine perceptible des mètres à la ronde.

Tennis - "Qu’elles sont jolies les balles de tennis stanoises !" - Ville de Stains

En effet, l’ESS Fête le Mur Stains recevait 36 enfants pour un tournoi éducatif autour du tennis et de l’apprentissage de l’anglais. « Il fait un peu froid, mais nous sommes contents d’être ici, aujourd’hui. Nous jouons au tennis on apprend à se connaitre et c’est très sympa», témoigne un groupe sur le point de commencer à taper la balle.

Ainsi, les Stanois étaient tout heureux d’accueillir leurs homologues de La Courneuve et de Grigny. Lancée en 1996 par Yannick Noah, Fête le Mur est une association socio-sportive qui permet aux enfants des quartiers populaires « d’accéder à la pratique du tennis et de bénéficier de tout ce que ce sport peut leur apporter en termes de bien-être, d’épanouissement, d’ouverture au monde et de professionnalisation » insistent les bénévoles de l’association.

Le club de tennis stanois est très impliqué dans cette dernière et multiplie les actions afin de permettre aux jeunes de la ville de vivre une jeunesse sportive faite de bons souvenirs et d’apprentissage, certains pour l’avenir. Ainsi, ce 23 février, 36 compétiteurs et 4 arbitres issus de 3 villes (Stains, La Courneuve et Grigny) ont passé une journée « Défi Matchs Éducatifs » dans le cadre du dispositif « Tour de France de la compétition éducative » lancée par l’association de l’ex-tennisman.

UN CONCEPT D’ÉPANOUISSEMENT

Les rencontres « Défi Matchs Éducatifs » sont l’occasion pour les jeunes de différentes villes associées à Fête le Mur de se retrouver et de participer à un tournoi de tennis multi-chances, avec un tableau filles et un tableau garçons. L’objectif est de permettre à ces jeunes, âgés de 11 à 18 ans, de jouer davantage en se confrontant les uns aux autres avec toujours à l’esprit le plaisir de partager l’amour de la balle jaune.

Par ailleurs, dans le cadre de ses stages de vacances, le club stanois accueille 70 gamins par semaine pour des pratiques multisports, du tennis, l’apprentissage de l’anglais et des sorties culturelles : cinéma, théâtre, light painting et il se murmure même qu’ils feront un tour au salon de l’agriculture. Le sport est un vecteur d’éducation et d’ouverture sur le monde, le club local en a fait une devise.

Contact : par mail à l’adresse stains@fetelemur.com ou par télephone au 0698253798.

• R.H.

Voir aussi

Donec quis, risus elementum felis efficitur. eleifend mattis id,