Studio Théâtre de Stains – La culture : un essentiel signe de vie

Le spectacle “Fables” de Marjorie Nakache revient mais cette fois en version « Hors les Murs » du 12 au 26 mars, notamment dans les écoles stanoises.

Studio Théâtre de Stains - La culture : un essentiel signe de vie - Ville de Stains

Stains actu reviendra sur ce périple en dehors des planches. Par ailleurs, durant les vacances de février, l’équipe du Studio Théâtre de Stains (STS) a redoublé d’énergie et d’inventivité pour mettre en place ses propositions artistiques en direction des habitants.

Ainsi, les enfants stanois ont été accueillis au STS pour participer à des ateliers cirque, clown, expression corporelle et de théâtre. Le 24 février, à la Médiathèque Aragon, un nombre limité de familles a eu l’opportunité d’assister à un spectacle de contes Turques chantés par Kaïna accompagnée au piano ainsi qu’ au Saz (instrument traditionnel Turc) par le multi-instrumentiste Özgür.

Ce projet a été porté par la Maison pour tous Yamina Setti et le Studio Théâtre de Stains. Pour rappel, il est encore possible de signer la pétition qui demande la réouverture des lieux de culture comme le STS, sous le titre « Les habitants des quartiers populaires demandent la réouverture du théâtre » sur le site www.change.org.

• R.H.

Voir aussi

sit ut ut velit, elit. venenatis id, risus. dapibus ipsum commodo