St’incroyable 2 – Les talents stanois de retour sur scène

Samedi 2 juillet à l’Espace Paul-Éluard se tiendra une nouvelle édition de « St’incroyable » : un spectacle original rassemblant une trentaine de jeunes artistes locaux.

© Julien Ernst

Théâtre, danse, musique : un spectacle original, suite directe de la précédente édition, mettra en scène 35 artistes stanois dans le cadre de l’événement culturel de l’année « St’incroyable ».

Les organisateurs donnent rendez-vous à tous les Stanois samedi 2 juillet à 20h à l’espace Paul-Eluard (EPE) pour assister à une représentation unique qui permettra à coup sûr de révéler des pépites locales dans différents domaines.

L’objectif assumé est de mettre en lumière ces talents à travers la conception d’une œuvre originale afin de permettre aux participants de connaître les joies de la création collective et de créer des connexions entre tous ces artistes.

Ainsi, loin d’être un plateau où chacun se produit les uns après les autres, la volonté et l’originalité de l’exercice promu par les instigateurs du projet est de favoriser une certaine conception de la pratique collective et la mise en réseau des talents stanois.

Afin de rendre possible une telle ambition, la troupe d’artistes sera encadrée dans cette tâche par cinq personnes : chorégraphe, metteur en scène, auteurs… avec une bonne expérience de la scène.

Les participants, de 4 à 40 ans, qu’ils soient comédiens, chanteurs, musiciens ou danseurs se verront tous proposés un rôle les plaçant parfois hors de leur zone de confort, pour plus de piquant.

Le spectacle en cours de fabrication est la suite directe de la précédente édition, sur le thème de « Retour vers le futur » : en l’an 2222, après un énième confinement, la culture a pratiquement disparu lorsque des artistes locaux sollicitent le directeur de l’EPE pour relancer cette pratique.

Ils devront alors surmonter de nombreux obstacles et notamment faire face aux terribles brigades de répression des arts.

• M.B.

RENDEZ-VOUS SAMEDI 2 JUILLET À L’ESPACE PAUL-ÉLUARD POUR DÉCOUVRIR CETTE NOUVELLE CRÉATION ET APPLAUDIR NOS ARTISTES LOCAUX. ENTRÉE LIBRE

Voir aussi

Phasellus ipsum Donec Curabitur at ut libero. tristique ut adipiscing