Sports – ESS Rugby, une belle dynamique

Alors que le XV de France a brillamment remporté le Tournoi des Six Nations, le club stanois de rugby continue de faire grandir ses jeunes pousses.

Depuis la fin des vacances de février, les petits rugbymans ont retrouvé la joie des rencontres entre clubs, les samedis après-midis. Par exemple, le 2 avril dernier, avec des oppositions face à Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Sec et Champs-sur-Marne. Samedi 9 avril, ils ont remis le couvert en recevant de nouveau l’équipe de Noisy-le-Sec, mais aussi Meaux et Pantin.

Une grande première à domicile cette saison. « Jouer à la maison est une satisfaction pour la section, cela permet aux familles de venir voir évoluer leurs enfants et de partager avec eux des bons moments. Les entrainements c’est bien pour travailler le physique et la technique, mais pour progresser, il est aussi important de se mesurer à d’autres clubs. Ainsi, le travail que nous menons avec eux porte ses fruits. La majorité de nos petits joueurs prennent confiance en eux, ils ont plaisir à jouer au rugby et s’attachent aux valeurs de ce sport et de notre club. C’est une belle satisfaction de les voir s’épanouir. Nous espérons que d’autres enfants viendront découvrir le rugby », expliquent les dirigeants de l’école de rugby stanoise.

STAGE DE VACANCES

Les congés scolaires qui approchent sont une belle opportunité. En effet, pour les vacances de printemps, un stage de l’école de rugby sera proposé pour les enfants de 5 à 16 ans.

Il se déroulera sur la Plaine Delaune, rue des Huleux à Stains. Au club, on se prépare aussi à un autre évènement : « nous organiserons une opération portes ouvertes les 3 et 5 mai de 13 h 30 à 16 h 30 et nous serons heureux d’accueillir toutes celles et ceux qui voudront se tester et découvrir notre sport. Venez nombreux et venez profiter de cette opération », invite le club stanois.

• R.H.

COUP DE GUEULE

« Aux propriétaires de chiens ! Le terrain de rugby n’est pas un lieu où l’on promène son animal et où on lui fait faire leurs besoins. Il est fort désagréable pour nos rugbymans de s’entrainer et de se relever avec des excréments sur leur tenue ou leur peau. Merci de respecter les sportifs, c’est la moindre des choses ! »

LES ÉDUCATEURS DE L’ESS RUGBY.

Voir aussi

leo. Curabitur Praesent dolor venenatis, commodo felis justo