Sports – Comme Jeanne et Serge, ils aiment le volley-ball

Une nouvelle association sportive s’installe en ville. Stains actu est monté au filet pour rencontrer l’Association stanoise de volley-ball.

Sports - Comme Jeanne et Serge, ils aiment le volley-ball - Ville de Stains

Le tissu associatif stanois est riche et varié. Et notamment dans le domaine du sport. À Stains, les habitants ont l’opportunité de s’adonner à différentes pratiques sportives. Et l’offre s’est enrichie avec un nouveau club, l’Association stanoise de volley-ball (ASV). Lundi dernier, aux environs de 20h, nous poussons la porte du gymnase Léo-Lagrange. Le terrain est occupé par un groupe mixte : certains courent, d’autres améliorent leur service, échangent des conseils…

Il y règne une ambiance conviviale. La bienveillance des uns envers les autres est palpable. Nul doute, tout ce petit monde est heureux de partager ces quelques heures d’entraînement.

Le volley? Qui n’a pas souvenir du manga Jeanne et Serge et son générique qui reste dans la tête ? Deux équipes de six joueurs s’affrontent
séparées par un filet sur un terrain rectangulaire de 18 mètres de long sur 9 mètres de large. Avec plus de 600 millions de pratiquants, il s’agit d’un des sports les plus pratiqués au monde. Et désormais, la ville possède son club.

Structuré en association, une bande de copains a décidé de promouvoir ce sport. Ainsi, l’idée a germé quand Gokhan (président), Amir (trésorier), Mohamed (Secrétaire), Idriss, Irshad et Fahzil (membres du CA) se sont lancés dans cette aventure basée sur l’amitié et l’envie de
pratiquer un sport collectif. Mais aussi de partager une aventure humaine. La majorité d’entre eux militent déjà au sein d’associations de la ville notamment en direction des plus jeunes ou pour des œuvres caritatives.

« L’idée de la création du club est née durant le confinement et une fois que cela a été possible nous nous sommes lancés » explique Gokhan, le président. Ils sont aujourd’hui une cinquantaine à avoir rejoint le groupe aussi bien des filles que des garçons âgés de 18 à 30 ans. Ils se retrouvent trois fois par semaine : les lundis et vendredis à Léo-Lagrange (20h-22h) et les jeudis au Sivom aux mêmes heures. «

Pour celles et ceux qui souhaitent venir s’initier, il est préférable de nous rendre visite aux séances qui ont lieu au Sivom » invite le président.

Pour le moment, il s’agit d’une pratique de loisirs mais à moyen terme, le club aspire à s’engager dans des compétitions. En attendant d’aller affronter d’autres équipes, ils s’amusent et invitent ceux qui le souhaitent à les rejoindre.

Contact : asv.volleyball@gmail.com

• R.H.

Voir aussi

vulputate, Praesent ante. id, risus. Sed ipsum pulvinar felis luctus efficitur.