Solidarité internationale – L’amitié entre Stains et la Palestine

Une délégation de responsables politiques, composée de Mahmoud Mubarak, chef du Comité populaire du camp d’Al jalazzon et chef du Bureau exécutif du comité populaire en Palestine, d’Ibrahim Nakhleh, membre du Bureau du comité populaire du camp d’Al jalazzon, de Nasser Qatami, ministre des Fonds et conseiller du Premier ministre et Ahmad Thouqan, chef du Comité populaire de camp de Balata, a passé un week-end en région parisienne après un périple en Bretagne notamment dans le cadre de jumelages.

Solidarité internationale - L’amitié entre Stains et la Palestine - Ville de Stains

© Dragan Lekic

Ils ont été reçus à la Maison de l’amitié avant de reprendre l’avion. Le maire, Azzédine Taïbi, a souhaité les rencontrer autour d’un petit déjeuner auquel il avait convié plusieurs élus du Conseil municipal. L’association France-Palestine Solidarité était également représentée.

« De savoir que l’on n’est pas seuls, ça donne de la force et de l’espoir à nos enfants. De savoir qu’il y a des hommes libres dans ce monde qui défendent des valeurs universelles aussi. » Les échanges ont été très émouvants et constructifs.

Passant de la volonté politique de créer un Comité de jumelage fort, à celle de continuer de dénoncer les attaques contre les maires de France soutenant la cause palestinienne, ou encore l’inquiétude de voir monter l’extrême droite en France… et surtout de très beaux témoignages de solidarité entre deux peuples.

• C.S.

 

Voir aussi

Sed at in elit. lectus commodo ut