Solidarité – Des courses à 0 € à la Maison des associations

Depuis quelques semaines, une distribution solidaire à destination des étudiants se tient à la Maison des associations.

Solidarité - Des courses à 0 € à la Maison des associations - Ville de Stains

Conserves, pâtes, lait, brioches, soupe, farine… Mais aussi des produits d’hygiène. Naïma Benssoum est la coordinatrice de cette initiative regroupant plusieurs associations et le service Vie associative de la ville : « Nous sommes mobilisés pour venir en aide aux étudiants dans le besoin depuis le premier confinement, précise l’ancienne bénévole au Secours populaire. Nous avons mis en place cette distribution depuis trois semaines maintenant, mais nous souhaitons grandir afin d’apporter un soutien dans d’autres domaines ».

Cette distribution, issue de dons de trois commerçants de la région, fait actuellement le bonheur de plusieurs dizaines d’étudiants. Inès, une des bénéficiaires est étudiante en langue à Paris. Elle témoigne : « Je ne fais plus les courses ! Sachant que je touche une bourse d’un faible montant, cela m’aide beaucoup. En plus on a des légumes ! » Sa voisine à la résidence Saint-Léger renchérit : « Ici, il y a de nombreuses distributions, on prend soin des jeunes, ce n’est pas le cas partout ».

Lors de notre passage, la bonne humeur régnait entre les bénévoles, issus pour certains de l’association nouvellement créée nommée Eclat de l’espoir.

> Pour bénéficier de cette aide, rendez-vous chaque lundi à 18h30 à la Maison des associations, 6, avenue Jules-Guesde.

• M.B.

Voir aussi

porta. sem, massa elementum felis odio