Sensibilisation – Lutte contre les violences à l’égard des femmes
Après une journée de rencontres entre professionnelles à la médiathèque, le mois consacré à l’éradication des violences à l’égard des femmes s’est poursuivi avec une journée d’université populaire, samedi 23 novembre.

L’association Femmes Unies et Citoyennes du Territoire (FUCT) a réuni des habitantes et habitants pour évoquer les mutilations sexuelles et le mariage forcé. Après des ateliers organisés durant la matinée, des spécialistes ont pris la parole au cours d’une conférence ouverte, l’après-midi.
Samedi 30 novembre, l’association aussi a tenu un stand de sensibilisation sur le marché. De son côté, la municipalité fournira aux commerçants volontaires des emballages en papier sur lesquels est imprimé un violentomètre.
Cet outil de sensibilisation permet de « mesurer » le degré de violence physique ou psychologique au sein d’un couple et d’alerter des victimes potentielles.

Voir aussi
- Actualités, Ville
Fêtes solidaires : circulation et stationnement réglementés autour de la place Marcel-Pointet
Dans le cadre des Fêtes solidaires, des mesures temporaires de réglementation de la circulation et du stationnement sont mises en place afin d’assurer le bon…
- Actualités
Forum du BTP : une 4ᵉ édition placée sous le signe de l’emploi et des rencontres
Jeudi 11 décembre, l’Espace Paul Éluard a accueilli la 4ᵉ édition du Forum du BTP, organisée par le Secteur Emploi, Formation et Insertion de la…
- Actualités
Africolor – Les Comores en vedette
La 37e édition du festival nomade francilien Africolor propose une belle affiche à l’Espace Paul-Éluard : Cheikh MC et Keïla.



