Rue Michelet – Une sensibilisation avant le changement

Dans la jolie rue Michelet, au fil des pavillons bien entretenus, certains problèmes sont remontés jusqu’aux élus qui ont sollicité la Brigade verte et les ASVP de la police municipale afin de faire de la sensibilisation et de l’information en porte-à-porte.

© Dragan Lekic

« La collecte des poubelles pose régulièrement problème. Par exemple, mon bac jaune n’a pas pu être récupéré, explique ce Stanois aux agents municipaux qui ont sonné à sa porte. En effet, depuis que les places de stationnement ont été tracées au sol, cela provoque régulièrement un empêchement pour les camions collecteurs de passer, car certains ne sont pas parfaitement garés. Ainsi, ils font la collecte en marche arrière… jusqu’à ce qu’ils peuvent. »

Ce matin-là, les agents relèvent quelques voitures ventouses, un probable marchand de sommeil, mais ils font surtout de la sensibilisation. « Plaine commune va lancer une étude pour revoir le stationnement à la demande des élus, en attendant, il faut tout de même respecter les règles : stationner correctement, sortir et rentrer ses bacs en temps et en heure. »

Les riverains, qui ont pris le temps d’échanger avec l’équipe de communaux, semblaient ravis à l’image de cette Stanoise : « Merci d’être venus, je n’hésiterai pas à vous solliciter. »

• C.S.

Voir aussi