Rénovation urbaine – Tout savoir sur la transformation de la ville

Mercredi 30 juin à la médiathèque Louis Aragon, le maire Azzédine Taïbi présentera en détail les projets d’aménagements et de rénovations de trois quartiers de la ville.  Un programme ambitieux qui s’étalera jusqu’en 2028.

«Un nouveau cycle de transformation de la ville commence, annonce Azzédine Taïbi. Le 30 juin, c’est l’occasion de découvrir l’aboutissement d’un travail qui concerne tous les habitants ».

Dans le cadre du Nouveau programme national de rénovation urbaine (NPNRU), la ville et Plaine Commune, en partenariat avec le bailleur Seine-Saint-Denis habitat, vont mener une rénovation ambitieuse. Elle concerne aussi bien les bâtiments que les espaces extérieurs de plusieurs quartiers : le Sud du Clos Saint-Lazare, André Lurçat/ René Boin et La Prêtresse.

Études, diagnostics, concertations, travaux… Le NPNRU de Stains est un projet au long court qui s’étalera jusqu’en 2028 pour un investissement de 130 millions d’euros. Ce vaste programme de réhabilitation, résidentialisation, démolition et reconstruction de logements vise également à améliorer les équipements publics, les voies de circulation, à implanter de nouveaux services et des espaces verts.

Ce rendez-vous de présentation ouvrira ensuite une série de concertation pour associer les habitants qui le souhaitent à s’impliquer et définir les priorités pour leurs quartiers. À terme, c’est une véritable transformation qui s’annonce pour les habitants.

La municipalité invite vivement les Stanois à découvrir ces projets mercredi 30 juin à la médiathèque Louis Aragon à partir de 18h30. Ou en Facebook live sur la page de la ville.

• M.B

Rénovation urbaine - Tout savoir sur la transformation de la ville - Ville de Stains

Voir aussi

velit, libero odio dolor. libero. venenatis risus. id