Rénovation Urbaine – « Ce projet Prêtresse est avant tout le vôtre, participez ! »

Les habitants de tous âges sont invités à s’exprimer.

© Julien Ernst

« Notre volonté : recueillir vos avis pour construire un cadre de vie qui réponde pleinement à vos besoins et attentes », la ville de Stains et Plaine Commune s’engagent, dans un courrier adressé aux habitants de La Prêtresse, à continuer de les associer à la réflexion sur les futurs aménagements des espaces publics dans le Nouveau projet national de renouvellement urbain (NPNRU) du quartier.

Ainsi, ils invitent le plus grand nombre à participer à une rencontre mercredi 20 avril au niveau du 2, rue Albert-Einstein.

« Ce projet étant avant tout le vôtre, nous avons besoin de votre avis et de votre participation active pour le réussir ensemble, pour le quartier et pour la ville de Stains », insiste le maire Azzédine Taïbi.

La cheffe de projet du renouvellement urbain de Stains pour Plaine Commune, Hélène Titeux, ajoute « en parallèle des travaux dans les logements menés par le bailleur, une nouvelle étape s’ouvre dans le projet de renouvellement urbain du quartier : le réaménagement des espaces publics et notamment du grand coeur vert et de trois placettes aux abords immédiats du quartier. »

En présence d’élus, des équipes de Plaine Commune et d’un bureau d’études, les habitants pourront partager leurs attentes. « L’idée est de nourrir le programme de travaux, de répondre au plus grand nombre en prenant en compte la mixité d’usage de ces espaces », ajoute la cheffe de projet.

Les attentes seront recensées et confrontées aux contraintes budgétaires et de sites. Mais avant cette étape, les habitants de tous âges sont invités à s’exprimer. Il est annoncé des ateliers dessins pour les enfants, la réalisation d’un clip vidéo pour les jeunes à 17 h 30 et un pot convivial à 18 h. Mais l’ouverture des festivités se fera dès 14 h.

Et une série d’autres évènements et rencontres suivront jusqu’à l’automne : ateliers et chantiers participatifs, café-débat et consultation sur le choix des aménagements.

Rendez-vous : MERCREDI 20 AVRIL 2, RUE ALBERT-EINSTEIN de 14h à 19h
Ouvert à tous les habitants du quartier de la Prêtresse pour imaginer les futurs espaces extérieurs.

Voir aussi

et, Lorem fringilla Nullam sed in velit, tristique accumsan ut