Propreté – Bientôt les grandes lessives dans vos rues…

À partir du 11 mars et jusqu’en octobre, différents secteurs de la ville seront, deux jeudis par mois, nettoyés et remis en état de fond en comble. Explications.

Qui dit arrivée prochaine du printemps, dit souvent perspective de grand ménage… C’est exactement ce que s’apprêtent à faire les Services de la propreté et du cadre de vie de Plaine Commune en programmant à partir du jeudi 11 mars et jusqu’en octobre, douze opérations de « grandes lessives » dans les différents quartiers de Stains.

Deux jeudis par mois au lendemain de la collecte des encombrants, il s’agira de nettoyer, mais aussi de remettre en état le mobilier ou l’éclairage de plusieurs rues stanoises. « C’est plus qu’un grand coup de propre puisqu’on en profite pour réparer par exemple, des candélabres défectueux, remplacer des corbeilles de rues hors d’usage, combler des nids-de poule sur la chaussée repérés au cours de diagnostics préalables ou encore enlever des graffitis », détaille Samia Bounouar, la responsable Propreté du secteur de Stains au sein de l’Établissement public territorial (EPT) Plaine Commune.

PENSEZ À ENLEVER VOS VOITURES !

Ce nettoyage nécessitera de vider les rues de leurs voitures le jour J entre 4 heures du matin et 13 heures. Évidemment, les riverains seront prévenus au préalable par affichage dans les rues, la distribution de flyers dans les boites aux lettres, et la pose de « papillons » d’information sur les pare-brises.

De quoi permettre le passage d’un train de lavage composé d’une balayeuse et d’une laveuse, mais aussi d’un camion plateau pour la résorption des dépôts sauvages.

Premières de corvées le 11 mars, pour cette grande lessive, les rues Simone, Sylvine, de la Pépinière, Charles Perrin et les avenues de Lonchère et Maréchal. Un secteur long de près de 2 kilomètres.

• F. L

Propreté - Bientôt les grandes lessives dans vos rues... - Ville de Stains

adresse grande lessive du 11.03 - Ville de Stains

grande lessive - interdiction provisoire de stationnement - Ville de Stains

Les dates des Grandes Lessives

La première "Grande Lessive" se déroulera le jeudi 11 mars prochain sur les rues Simone, Sylvine, de la Pépinière,Charles Perrin, Maréchal et l'avenue de
L’Onchère.

Il y aura 12 Grandes Lessives sur l'année 2021. Deux par mois en mars, avril, mai, juin, septembre et octobre. Elles se dérouleront les jeudis (après le passage des encombrants) :

- 25 mars : rues de Pontoise côté Stains, de Poissy, de Senlis, du Président Harding, Villiers de Gonesse, de Fontenay (de la rue Villiers de Gonesse à la rue de Pontoise, allée Paul Langevin.

- 8 avril : rues des Moissons, des Blés, de Saalfeld, Marcel le Pogamp, avenue Daniel Falempin.

- 22 avril : rues des Prévoyants, de l'Avenir, Eugène Cas, Belle vue, Amélie (de la rue Eugène Cas à la rue des Prévoyants).

- 6 mai : rues Raoul Duchêne, Léon Gonot, Pelletier, Romain Rolland, Pierre Perron, avenue Patty, avenue François Bégué.

- 20 mai : rues Léon Brochet, Adrien Agnès, Albert Moreau, Pierre Perron (de François Bégué à Paul Vaillant Couturier), Place Marcel Pointet.

- 3 juin : rues René Dumont, Robert Vignes, Pierre de Geyter, Carnot (+place de l'Eglise, Victor Hugo (de la rue Robert Vignes à la rue Pierre de Geyter), chemin des Manchots, Place Colonel Fabien.

- 17 juin : rues Georges Beauce, Théophile Gautier, Salvador Allende, de la Solidarité, de la Citoyenneté, Roger Salengro.

- 9 septembre : rues de la cheminée, de la lanterne, du Croult, Moulin Neuf, Eugène Henaff, place des Commerces.

- 23 septembre : rues Paul Verlaine, Jules Tremel, René Leloir, avenue Gaston Monmousseau.

- 7 octobre : rues Chardavoine (+ parking), du Lieutenant Gardette, avenue Louis Bordes, place Aimé Césaire, allées Val du Moulin et Albert Einstein.

- 21 octobre : rues Gambetta, Michelet, des Rosiers, Pierre Huet, Roger Gautre.

Voir aussi

ut id, diam accumsan massa neque. non dolor Donec