Prévention, addiction – Un échange à l’heure du déjeuner
À l’occasion du Dry January, ce 20 janvier un stand de prévention a été installé dans la résidence des seniors Salvador-Allende à l’heure du déjeuner, pour sensibiliser les résidents aux dangers liés aux addictions.

Cet événement qui dure tout le mois de janvier consiste à ne pas boire d’alcool pendant cette période. Une exposition installée par les bénévoles de l’association Vie libre évoque non seulement l’alcool, mais aussi le fléau de la cigarette, qui cause des milliers de morts et de cancers chaque année.

« Parmi vous, certains fument-ils encore ? », interpelle l’addictologue de Vie libre. Cette phrase a ouvert la discussion, plusieurs résidents sont venus jeter un coup d’oeil et ont demandé à en savoir plus. Ils ont apprécié l’exposition et ont pu en discuter avant d’aller à table.

• FATENE MANAOUIL
Voir aussi
- Actualités, Culture, Ville
Retour sur la conférence musicale : Les femmes dans l’histoire de la musique symphonique
Hier, jeudi 4 décembre, l’auditorium Xenakis du CMMD a accueilli une conférence musicale riche et inspirante dans le cadre du 18e Festival Classiq’à Stains –…
- Actualités
Vie Associative – Un Forum de l’engagement tourné vers le futur
L’édition 2025 du Forum de l’engagement associatif et citoyen se tiendra samedi 6 décembre à la Maison du temps libre-Olivier Abdéride.
- Actualités, Ville
Stains Actu N°1161 – Des mélodies au féminin
Le Stains Actu n°1161 vient de paraître et revient sur les grands temps forts qui animent la ville en cette fin d’année.



