Prévention, addiction – Un échange à l’heure du déjeuner
À l’occasion du Dry January, ce 20 janvier un stand de prévention a été installé dans la résidence des seniors Salvador-Allende à l’heure du déjeuner, pour sensibiliser les résidents aux dangers liés aux addictions.

Cet événement qui dure tout le mois de janvier consiste à ne pas boire d’alcool pendant cette période. Une exposition installée par les bénévoles de l’association Vie libre évoque non seulement l’alcool, mais aussi le fléau de la cigarette, qui cause des milliers de morts et de cancers chaque année.

« Parmi vous, certains fument-ils encore ? », interpelle l’addictologue de Vie libre. Cette phrase a ouvert la discussion, plusieurs résidents sont venus jeter un coup d’oeil et ont demandé à en savoir plus. Ils ont apprécié l’exposition et ont pu en discuter avant d’aller à table.

• FATENE MANAOUIL
Voir aussi
- Actualités, Santé, Ville
Prévention, santé mentale et accès au soin – Une nouvelle feuille de route pour la santé à Stains
Le nouveau Contrat local de santé, qui court jusqu’en 2028, a été adopté en séance du Conseil municipal en décembre.
- Actualités, Éducation, Ville
Conseil Municipal – Une étape franchie pour la future école de la Plaine
La construction d’une nouvelle école dans le secteur de la Plaine Delaune était le sujet principal du premier conseil municipal de l’année.
- Actualités, Associatif, Sports, Ville
Invitation – Les Trophées des sports, c’est vendredi !
Cette fin de semaine sera marquée par la deuxième édition des Trophées des sports.



