Prêtresse – Les locataires ont voté !

238 logements de la cité de la Prêtresse avaient reçu une plaquette de vote afin d’approuver ou non le projet de réhabilitation et de résidentialisation proposé par le bailleur Seine Saint-Denis habitat (SSDH).

Les habitants avaient jusqu’au 12 mars pour rendre leurs avis au sujet de cette consultation.

Prêtresse - Les locataires ont voté ! - Ville de Stains

Le rendez-vous a donc été donné mardi 16 mars pour le dépouillement des bulletins. Après l’attente des dernières enveloppes, avec le cachet de la poste faisant foi pour respecter les délais, l’opération a pu démarrer. 94 bulletins, soit un taux de participation de 38 %, ont été scrutés à la loupe par la représentante de l’Amicale des locataires présente sur le site. Ainsi, 71 foyers ont voté en faveur du projet, 19
ont signifié leur opposition et enfin 4 bulletins ont été déclarés comme nuls. Le vote « pour » a donc été validé.

Désormais, la réhabilitation entre donc dans sa phase d’appel d’offre aux entreprises qui se chargeront des travaux. Une fois ce processus terminé, le bailleur organisera des rencontres et lancera une communication pour annoncer les détails de la mise en oeuvre du chantier, son lancement et sa durée.

L’ANRU A TRANCHÉ POUR STAINS

Le même jour, une autre nouvelle est arrivée en mairie. L’ANRU a rendu son verdict quant aux projets de rénovation urbaine présentés pour Stains. La Prêtresse et le sud du Clos Saint-Lazare pourront mener respectivement leurs projets sur l’espace public pour 6 millions d’euros et 13 millions d’euros. Dans la prochaine édition de Stains Actu, une interview du maire, qui prévoit de déambuler dans les quartiers pour expliquer la suite du processus aux habitants de vive voix, sera publiée sur ce sujet.

• R.H.

Voir aussi

dictum mattis ipsum ipsum id Donec ut Praesent Aenean tristique