Poste de l’Avenir – Le bureau rouvrira

Depuis fin novembre, suite à un cambriolage, le bureau de poste du quartier de l’Avenir est fermé. Des habitants inquiets ont demandé à Stains actu de se renseigner.

© Julien Ernst

On sonne à la porte de la rédaction de Stains actu. Deux messieurs du quartier de l’Avenir ont décidé de s’arrêter rue Carnot après un rendez-vous dans le quartier. « Est-ce que vous savez si le bureau de poste du quartier de l’Avenir va rouvrir ? » Quelques jours après, c’est au tour d’une dame de poser cette question par téléphone. Au fil des jours, ce questionnement gagne du terrain car le temps passe. En effet, depuis fin novembre, suite à un cambriolage, l’établissement a dû fermer ses portes au public. Que se passe-t-il ? Y a-t-il une volonté de supprimer ce bureau ? « Je n’espère pas, s’effraie presque notre témoin au bout du fil. J’utilise fréquemment les services de La poste et me déplacer jusqu’au principal avenue Louis-Bordes me coûte beaucoup. Je ne me déplace pas facilement et j’appréciais la dimension humaine et conviviale de cet espace. »

RÉPONSE DE LA POSTE

« Il n’y a pas de fermeture définitive de ce bureau de prévu, la directrice des bureaux de poste du secteur Stains, Miriam Elouardi, est formelle. Mais nous sommes malheureusement toujours dans l’attente d’un retour de l’expertise pour les assurances. Il y a eu de gros dégâts à l’intérieur et à l’extérieur. Une fois que nous aurons un retour, nous pourrons lancer les travaux. »

Côté mairie, le maire et les élus de quartier n’ont cessé de dialoguer avec La poste car pour Azzédine Taïbi, « Il s’agit d’un service public auquel nous sommes fortement attachés qui est extrêmement utile à nos habitants du quartier ». Ce dernier, épaulé par la conseillère municipale déléguée à la Qualité des services publics, Claude Agnoly, affirme qu’il mettra « tout en oeuvre pour obtenir une ouverture la plus rapide possible et qu’il enverra bientôt un courrier aux habitants avec de plus amples informations. » Les deux parties souhaitent rouvrir le plus rapidement ce service de proximité pour les habitants.

La directrice ajoute que pour « mes équipes aussi cette fermeture a des impacts sur leur quotidien et provoque des inconvénients. Nous sommes donc impatients de retrouver ce bureau annexe pour nos clients mais aussi pour nos conditions de travail. » Quant à l’autre bureau annexe de la ville, celui du Clos Saint-Lazare, une question récurrente de Stanois à leur journal concerne le changement d’horaires de ce dernier, notamment la fermeture sur l’heure de déjeuner.

Stains actu profite d’avoir la directrice en ligne qui accepte d’emblée de répondre. « En effet, depuis décembre, c’est la direction nationale qui a demandé à ce que soient harmonisés les horaires des bureaux annexes sur l’ensemble du territoire. Nous avons donc dû les appliquer au Clos Saint-Lazare. » Ces nouveaux horaires sont donc actés.

• C.S.

Voir aussi