Plus de 50 000 masques distribués aux Stanois

Les Stanois ont plébiscité la distribution de masques organisée par la municipalité.

Avec plus de 50 000 masques offerts aux habitants, cette initiative solidaire, qui s’est terminée mercredi dernier, est un succès.

Ce mercredi 10 juin était le dernier jour de la distribution de masques. Et la mobilisation était de mise pour récupérer cette protection qui fait aujourd’hui partie du quotidien des Français.

Cette opération quotidienne a connu un franc succès : « Nous avons eu une forte affluence, les gens étaient très contents de cette distribution de masques par la municipalité. C’était devenu indispensable pour la majorité des habitants, ils ont reçu deux masques par personne, pour les enfants de moins de 6 ans, le masque était déconseillé. Nous recevons d’ailleurs de nombreux remerciements, notamment pour leur qualité.°»

Les agents, tous volontaires, du service des sports ont officié ce mercredi matin au gymnase Léo-Lagrange. Ils ont vécu une expérience enrichissante avec cette initiative plébiscitée par les habitants. Et d’ajouter : « nous avons même reçu une boîte de chocolat ! Et aussi, une magnifique lettre qui a été insérée dans les colonnes dans un groupe « Snapchat » qui rassemble des citoyens.

En ville, les Stanois sont une large majorité à se déplacer munis de leur masque à l’image d’Amina qui ne s’en sépare pas : « dès l’instant où je dois sortir faire des courses, je le mets. Cela fait parti des gestes barrières recommandés. Un grand merci à la ville pour cette démarche. »

La distribution a débuté le 18 mai dernier et s’est terminée ce jeudi 10 juin, avec plus de 50 000 masques offerts aux Stanois. Cette initiative a couvert tous les quartiers. Les seniors et les personnes en situation de handicap ont été livrés à domicile par des agents municipaux (plus de 2 000 masques). Trois agents municipaux ont répondu au téléphone de 9h à 17h, pour organiser ces livraisons.

Djamel Charif

Vous n’avez pas eu votre masque ? Signalez-vous !

Une adresse mail a été mise en place pour les personnes n'ayant pu récupérer leurs masques, dans le cadre de la distribution organisée dans les quartiers, elle est active jusqu'au 30 juin 2020.

Courriel : masquesgrandpublic@stains.fr

Voir aussi

consectetur neque. sed Aliquam nunc Praesent non