Plaine Commune – La réponse de Mathieu Hanotin

En janvier dernier, alors que l’Établissement public territorial élaborait son budget, le maire Azzédine Taïbi écrivait au président de Plaine Commune Mathieu Hanotin en lui demandant « l’égalité pour les Stanois » sur plusieurs points relevant de la compétence de Plaine Commune.

Budget Plaine Commune - Le maire demande au président « l’égalité » - Ville de Stains

La réponse vient de parvenir à Stains actu. Le président s’engage à proposer « que chaque commune puisse disposer d’une enveloppe de Budget local d’investissement (BLI) qui lui permet de réaliser les petits aménagements souhaités par ses habitants qui amélioreront véritablement leur cadre de vie ». Première demande du maire acceptée donc qui devrait permettre d’améliorer l’entretien des voiries.

Je tiens à vous faire part de plusieurs arbitrages budgétaires que nous avons pris, poursuit Mathieu Hanotin : une augmentation substantielle des moyens de fonctionnement du cadre de vie, le renforcement des équipes des UT du cadre de vie et (…) le financement complémentaire de 300 000 euros pour la finalisation de la réhabilitation de la rue Francis-Auffray ».

Autre bonne nouvelle pour les Stanois ! Il finit par confirmer vouloir mettre en place dès 2021 une « politique ambitieuse de végétalisation et de plantation d’arbres ». Encore une requête stanoise entendue.

La dernière annonce viendra par mail des bureaux de la Direction du cadre de vie à l’adjoint au maire délégué à la voirie, Mathieu Defrel, lui annonçant quant à la prestation de lavage, « que celle-ci va se mettre en place. (…) et qu’une réflexion a été lancée concernant l’acquisition d’une machine spécifique. »

• C.S

Voir aussi

odio quis Praesent pulvinar Praesent commodo