Petite Enfance – Tout savoir sur les modes de garde

Un forum dédié à la Petite Enfance accueillera les familles et futurs parents samedi 21 mai toute la journée à la Maison du temps Libre.

Le secteur Petite Enfance de la ville réunira samedi 21 mai de 9 h 30 à 17 h 30 à la Maison du temps libre, tous les professionnels du secteur pour un forum ouvert aux familles et futurs parents, mais aussi à toutes personnes intéressées par ce sujet.

L’objectif de ce forum, le deuxième depuis 2019, est d’apporter toutes les réponses aux interrogations mais aussi d’oeuvrer à un rapprochement entre ces acteurs. Ainsi, les participants seront accueillis avec un petit-déjeuner et de nombreuses activités seront proposées aux enfants tout au long de la journée.

Deux spectacles de marionnettes seront ainsi donnés par la compagnie Coconut à 10 heures et 11 heures des ateliers pâte à sel et confection de pâtisseries seront aussi proposés ainsi que des animations dédiées aux enfants comme des lectures de contes et aux parents avec un espace relaxation.

Des tables rondes autour de la prévention sur le danger des écrans, le brossage de dents ou sur la prescription de paracétamol vous attendent à 14 heures.

Une conférence sur la sensibilisation aux impacts des écrans se tiendra également à la même heure. Un café juridique pour les parents sur le rôle des assistantes maternelles permettra de répondre à toutes les questions sur ce mode de garde (démarches administratives, financières et juridiques, etc.). En outre, une opération de « speed dating » permettra tout au long de la journée aux parents de rencontrer leur futur nounou.

Par ailleurs, les différentes structures de soutien à la parentalité (PMI, Relais petite enfance, CMS, Maison des parents…) seront également présentes pour accompagner les familles et répondre à leurs questions, et renseigner sur les différents modes d’accueil proposés en ville (multi-accueil, crèche municipale, départementale, privée et relais petite enfance).

Enfin, un stand autour de la promotion des métiers de la petite enfance permettra aux futurs professionnels de s’informer sur le secteur.

• MEHDI BOUDARENE

Voir aussi

commodo in sed odio dolor mattis dolor. Praesent Praesent felis tristique non