Olympiades de l’Emploi – Placez-vous dans les starting-blocks du recrutement…

Pour la 2e édition des Olympiades de l’Emploi, mercredi 21 septembre, inutile de se mettre la pression, oubliez le costume ou le tailleur strict et venez en tenue de sport !

La 1e édition avait remportée du succès sur la Plaine Delaune. © Dragan Lekic

« C’est toute l’idée de cet évènement porté par l’association Créative (aux côtés) de la ville de Stains et de ses partenaires pour l’emploi et l’insertion : organiser une journée où recruteurs et candidats peuvent se rencontrer autrement, pour échanger raquettes en mains ou en s’affrontant pour un match de basket 3 X 3 », résume Farid Mouhous, chargé de développement emploi, formation et insertion pour la ville de Stains.

Parmi les recruteurs ou organismes de formation présents : la SNCF, Plaine Commune, la ville de Stains ou encore Industreet qui forme sur le territoire aux métiers de l’industrie.

Bref, à deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) qui se dérouleront en grande partie en Seine-Saint-Denis, la Plaine Delaune va déjà démontrer sur le terrain sportif que le plus grand évènement planétaire est aussi un énorme pourvoyeur d’emplois et d’activités. Un stand du département de la Seine-Saint-Denis sera ainsi entièrement consacré à la plate-forme des volontaires des Jeux 2024, avec inscriptions et découverte sur place des différents postes de volontaires ouverts aux habitants du 93.

Par ailleurs, la Maison de l’emploi de Plaine Commune présentera les emplois induits par les JO à travers le dispositif « Toutes championnes, tous champions » destiné à activer près de 150 000 emplois nécessaires pour l’accueil des athlètes et touristes du monde entier en 2024. Sont concernés : les secteurs de l’hôtellerie/restauration, de la logistique ou encore de l’animation et du sport. Sans oublier les métiers du BTP, car il reste encore quelques chantiers de construction à boucler avant le début des JOP.

Enfin, à suivre également l’étape stanoise de la Tournée des Pitchs d’Île-de-France qui permettra à un entrepreneur en devenir d’intégrer le programme d’accélération « Les Entrepreneurs Affranchis » d’une valeur de 10 000 euros.

Et, pour vous mettre dans les starting-blocks de ce défi, une seule adresse : le site de My Creo Academy, association implantée à Aulnay-sous-Bois qui aide les idées naissantes de « business » à affronter la course de haies que peut être la création d’une entreprise… Et plusieurs Stanois sont déjà en lice !

Plusieurs animations sportives : cécifoot, tennis, basket, tir à l’arc, pétanque, volley, taekwondo…

DES CHIFFRES QUI EN DISENT LONG…

40 Stands de recrutement et d’accompagnement à la formation.

300 Visiteurs l’année dernière

• F.L.

La 2e édition des Olympiades de l'Emploi - 1 - Ville de Stains
La 2e édition des Olympiades de l'Emploi - 2 - Ville de Stains

Voir aussi

Aliquam diam dolor. leo. dolor consectetur risus. tempus venenatis quis,