Nouveauté – La première Université populaire de Stains
La municipalité invite les Stanois aux premières Universités populaires de Stains : « Nous les avons imaginés comme un lieu de liberté de parole, un espace de dialogue et de formation réciproque. C’est un outil d’éducation populaire qui s’adresse à tous les Stanois. Chacun pourra exercer son esprit critique dans un soucis de démocratie qui vise à instaurer, par le savoir, l’égalité entre les individus. Ce travail collectif vise aussi à construire une pensée neuve et des revendications communes. »
Pour cette première édition, qui se déroulera mardi 8 octobre de 18h30 à 20h30 à la Maison de temps libre, le thème sera « Les discriminations et les quartiers populaires » avec l’intervention de Julien Talpin, directeur de recherches en science politique au CNRS.
Auteur des ouvrages La France, tu l’aimes mais tu la quittes et L’épreuve de la discrimination. Enquête dans les quartiers populaires, il partagera ses analyses et perspectives sur ce sujet.
DEMANDEZ LE PROGRAMME DE LA CONFÉRENCE PARTICIPATIVE
En introduction, Julien Talpin présentera les enjeux principaux des discriminations, puis les participants échangeront en petits groupes autour de thématiques précises pour conclure par une synthèse des échanges suivie d’une discussion avec l’intervenant pour proposer des actions concrètes. L’entrée est libre et accessible à tous sans distinction.
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Petite Enfance
Culture – Le grand retour de la Semaine Culturelle de la Petite Enfance
Afin d’améliorer l’accès à l’art et à la culture pour les plus jeunes, la ville de Stains remet le couvert cette année avec la 2e…
- Actualités, Culture, Ville
Lancement de la Saison Culturelle – Du rire pour commencer
Dimanche 13 octobre, à 16 heures, l’humoriste Djamil Le Schlag donnera le coup d’envoi de la saison culturelle de la ville sur la scène de…
- Actions Sociales, Actualités, Associatif
Parlez nous de vous – Grande enquête auprès des associations qui agissent en Seine-Saint-Denis
Qui peut répondre au questionnaire ? N’importe quel membre d’une association peut répondre : président·e, bénévole, adhérent·e, salarié·e, etc.