Mobilisation citoyenne – Les locataires veulent du concret

Suite à la mobilisation de plusieurs collectifs de locataires de Seine-Saint-Denis Habitat, une rencontre s’est tenue jeudi dernier dans les locaux du bailleur, rue Alphonse-Lamartine.

Depuis plusieurs mois, des locataires en colère, un peu partout en ville, se mobilisent afin d’obtenir la prise en considération de nombreuses revendications et une mise en action du propriétaire de leurs bâtiments pour que des solutions pérennes soient prises.

En effet, un grand nombre de dysfonctionnements ont été pointés : problèmes de chauffage, d’eau chaude, pannes d’ascenseurs, problèmes de parkings, invasions de rats et cafards, la saleté dans les parties communes, etc. Des mobilisations vaines selon les collectifs. Sauf que tous ces collectifs se sont rencontrés, se sont unis, et ont décidé d’organiser une délégation pour « demander des réponses et des actes au bailleur ».

MANIFESTATION AU SIÈGE

Ainsi, ils se sont rendus devant le siège de Seine-Saint-Denis Habitat, mercredi 16 juin. « Cette mobilisation a été diffusée sur les réseaux sociaux et des affiches ont été apposées sur les portes d’entrée d’immeubles, ce qui a alerté la délégation qui les a fait retirer », rapporte une habitante. Et de poursuivre, « le directeur général de SSDH nous a dit ne pas être au courant de notre venue. Nous avons donc ouvert le dialogue sur un coin de trottoir devant le siège. Difficile de dialoguer sérieusement dans ces conditions. Nous avions pourtant fait le déplacement, dossiers en main, pour alerter sur les différents problèmes qui restent sans réponse ».

Lors de cet échange, le directeur général est revenu sur ce qui avait été réalisé par ses services dans les différents quartiers. Il a également pris des engagements en ce qui concerne le chauffage et les ascenseurs.

Sans attendre, au retour de cette manifestation, le collectif de locataires s’est rendu à la délégation afin d’obtenir rapidement un rendez-vous, il a lieu aujourd’hui, jeudi 24 juin. « Nous avons un sentiment de frustration, le sentiment que le bailleur nous méprise et nous n’attendrons pas des mois pour nous mobiliser de nouveau si rien ne bouge ! Nous envisageons d’autres formes d’action. Les collectifs de locataires restent mobilisés », insiste une de ses membres.

• R.H.

Contact : Leslocatairesencoleremeprisc@gmail.com

Mobilisation citoyenne - Les locataires veulent du concret - Ville de Stains

Voir aussi

at luctus elit. felis quis Sed elit. ut facilisis Phasellus nunc ultricies