Médiathèque – Et si les contes prenaient vie ?

Elle nous avait promis un programme plein de surprises, elle n’a pas menti : l’équipe de la médiathèque Aragon a concocté une soirée « d’enfer » à vivre et à partager.

© Julien Ernst

Au-delà de son service de prêt de documents, la médiathèque Louis-Aragon sera à l’initiative de différents évènements artistiques et culturels tout au long de l’année. Ainsi, vendredi 21 octobre, l’équipe de la médiathèque organise à Louis-Aragon « une soirée d’ouverture exceptionnelle ». Ce rendez-vous lancera à la fois la saison et le Festival de contes, Histoires communes des médiathèques stanoises. L’opportunité de profiter également de la traditionnelle programmation Peur et Frissons des vacances de la Toussaint.

DES CONTES POUR TOUS LES ÂGES
Au programme : de 18h à 19h, le public pourra participer à des jeux autour de divers stands pour rentrer dans l’ambiance (maquillage, jeux de société, atelier radio…).
Ensuite, de 19h à 20h, une soirée « Double conte » vous attend. « Une invitation à un spectacle pour les ados et adultes de Guillaume Alix, « Le piment des squelettes » mais aussi, et en même temps, un spectacle pour les plus jeunes, dès 4 ans de Frida Morrone, « La Princesse Nefertiabet ». Les gens peuvent donc venir en famille profiter de séances de contes pour leur tranche d’âge » insiste l’équipe d’Aragon impatiente de partager ces jolis instants. De 20h à 20 h 30, le public des deux séances sera ensuite invité un buffet dinatoire.

MENER L’ENQUÊTE
Et comme les organisateurs ont vu les choses en grand, de 20 h 30 à 22 h 30, devenez les acteurs de l’histoire.
Menez l’enquête lors d’un Cluedo géant sur le thème des contes. Traversez les différents espaces de la médiathèque pour découvrir le mystère de cette soirée qui sera pleine de frissons. Un rendez-vous dans un cadre agréable pour le plaisir de découvrir de belles histoires.


• R.H.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE au 01 71 86 31 00, les enfants de moins de 12 ans doivent obligatoirement être accompagnés.

Voir aussi