Lutte contre le Covid 19 – Le confinement prolongé jusqu’au 15 avril

Le premier ministre a annoncé la prolongation du confinement jusqu’au 15 avril. Une durée appelée à s’étendre. Car le conseil scientifique évalue le besoin à « six semaines au global ».

« J’annonce aujourd’hui le renouvellement de la période de confinement pour deux semaines supplémentaires à compter de mardi prochain, soit jusqu’au mercredi 15 avril », a déclaré le Premier ministre, vendredi 27 mars. Pour Edouard Philippe, la situation sanitaire exige de respecter ces mesures de confinement et d’appliquer les gestes barrières essentiels. Car « nous ne sommes qu’au début de la vague épidémique en Ile-de-France et elle n’est pas encore passée dans le Grand-Est. »

Le confinement pourrait lui aussi évoluer avec a vague épidémique. Et le chef du gouvernement n’exclue pas de prendre des mesures plus dures sur des zones particulières, type couvre-feu et confinement plus important.« Il faut que tous les Français sachent qu’on va vivre une période très difficile, très tendue, très brutale ».

Inquiets et solidaires, les Français veulent surtout une information juste et claire.

Selon Matignon, « Les gens sont prêts à comprendre les difficultés à condition qu’on ne les cache pas. Et nous n’avons rien à cacher. »

Selon Ipsos, 79% des Français pensent que le gouvernement a caché des informations, d’après un sondage réalisé entre le 27 et le 29 mars derniers.

Voir aussi

neque. justo sed Aliquam elit. elit.