Les écoles passent au niveau 3 du protocole sanitaire

Pour  faire face à la circulation du virus et à la cinquième vague, le gouvernement a mis en place de nouvelles règles.

Les écoles passent au niveau 3 du protocole sanitaire - Ville de Stains

Le gouvernement a décrété, le passage au niveau 3 du protocole sanitaire dans les écoles primaires. Conséquence : le port du masque devient obligatoire dans les classes et les  cours de récréation, avec également, la limitation du brassage à la cantine et des activités sportives de haute intensité en intérieur.

La règle de la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif ne s’applique plus à l’école primaire depuis la semaine du 29 novembre : les élèves présentant un test négatif dans les 24h peuvent continuer à aller en classe

Les collégiens à partir de la 6e qui disposent d’un schéma vaccinal complet peuvent continuer les cours en présentiel. Les élèves non-vaccinés doivent eux suivre leurs cours depuis chez eux durant la période d’isolement. Les élèves de 6e seront amenés à réaliser deux autotests par semaine. Des tests qui ne sont pas obligatoires.

Quant aux élèves de 6e de moins de 12 ans, ils ne sont pas éligibles à la vaccination. En revanche, la vaccination sera ouverte aux 5-11 ans en situation de surpoids ou atteints de pathologies à risque à compter du 15 décembre.

Important : le port du masque est obligatoire en intérieur dans tous les établissements recevant du public. L’aération fréquente des lieux clos est plus que jamais nécessaire. Il est recommandé d’aérer les pièces durant 10 minutes toutes les heures.

« PASS SANITAIRE » : N’OUBLIEZ PAS LA DOSE DE RAPPEL !

Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus dès cinq mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19.

  • À compter du 15 décembre,les personnes de 65 ans et plus et les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront justifier d’un rappel vaccinal pour que leur « Pass sanitaire » soit prolongé.
  • Les personnes de 18 à 64 ans ayant eu leur dernière dose de vaccin avant le 17 juin devront faire leur rappel au 15 janvier pour que leur « Pass » ne soit pas désactivé, car elles auront passé à cette date le délai de 5 mois pour être éligibles au rappel et de 8 semaines pour réaliser ce rappel.
  • Depuis le 29 novembre dernier,seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures seront des preuves constitutives du « Pass sanitaire ».

Voir aussi

risus pulvinar ut fringilla mattis facilisis nec