La vaccination Covid-19 débute pour les 12-17 ans !

Ce mardi, l’accès à la vaccination, avec le vaccin Pfizer, est élargi à tous les enfants de 12 à 17 ans inclus, dans la logique d’atteindre l’immunité collective.

Il est d’ores et déjà possible de prendre rendez-vous via les plateformes de réservation en ligne habituelles, comme pour un rendez-vous adulte. Il suffit de cocher la case correspondante, par exemple « personne de 12 à 17 ans inclus » sur Doctolib.

L’accord du mineur et de ses deux parents est indispensable. Ces derniers (ou les responsables légaux) doivent remplir tous les deux une attestation téléchargeable sur le site de la ville et du ministère de la Santé. Lors de la vaccination, la présence d’au moins un des deux parents muni de ladite attestation est indispensable, au moment de l’injection.

Attention : la vaccination des adolescents se fait obligatoirement en centre de vaccination.

Rendez-vous impératif : au centre de vaccination, au CMS, 27-33 boulevard Maxime-Gorki, tél. : 01 49 71 84 33 ou sur Doctolib.

Centre de vaccination - En un mois, 2 600 vaccinés ! - Ville de Stains

Une carte vitale des parents indispensable

Les mineurs, même s'ils ont plus de 16 ans et s’ils disposent d'une carte vitale à leur nom, doivent présenter la carte vitale d'un de leurs parents ou une attestation de droit mentionnant le numéro de sécurité sociale d'un de leurs parents.

Cette précaution est nécessaire pour assurer le bon remplissage de l'outil Vaccin Covid.

Voir aussi

fringilla lectus facilisis mi, dictum suscipit