Joyeuses Fêtes – La chaleur de fin d’année à la stanoise

Les Fêtes Solidaires, qui sont une série d’évènements annuels célébrant la solidarité sur la ville en période des fêtes de fin d’année, ont été maintenues.

Tout en respectant le protocole sanitaire, des rendez-vous sont donnés aux Stanois jusqu’au 31 décembre.

Joyeuses Fêtes - La chaleur de fin d’année à la stanoise - Ville de Stains

 

Faire autrement – en s’adaptant aux mesures sanitaires – mais faire coûte que coûte, c’est l’objectif que s’est fixé la municipalité pour les traditionnelles Fêtes Solidaires.

En effet, le maire Azzédine Taïbi, et sa première adjointe, Zaïha Nedjar, le confirment dans l’édito du programme. « Plus que jamais, en cette fin d’année, le mot solidarité prend tous son sens. Cette crise sanitaire, que nous traversons, nous a prouvé que face à l’adversité de la Covid-19, la solidarité à Stains n’est pas un vain mot. Elle a su trouver toute sa place pour venir en aide et soutenir les Stanois. Nous avons tenu à vous offrir des activités de qualité à l’occasion des fêtes de fin d’année, afin de partager l’espoir de jours meilleurs. Cette période de l’année reste un moment de partage et de fraternité avec chacun d’entre vous. »

Joyeuses Fêtes - La chaleur de fin d’année à la stanoise 2 - Ville de Stains

Ainsi, même s’il a fallu annuler la programmation de Ciné Noël, le Festival Classiq’à Stains est, lui, entièrement accessible en ligne. S’il a fallu réguler l’accès aux Maisons pour tous, ces mercredi et jeudi, la générosité et le partage y règnent lors de moments conviviaux. Et elles seront ouvertes durant toutes les vacances scolaires. Samedi dernier, malgré le temps maussade, la Foire des Savoir-Faire s’est tenue donnant une visibilité aux acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire et du développement durable. Les concours de dessins, textes et décoration ont révélé de véritables talents et de belles âmes.

Joyeuses Fêtes - La chaleur de fin d’année à la stanoise 4 - Ville de Stains

La municipalité, qui organise une distribution de paniers garnis aux Stanois de plus de 60 ans, s’est aussi rendue dans les
Ehpad et les associations caritatives pour offrir un sourire, de la chaleur humaine et des chocolats. Il reste des rendez-vous pour cette édition un peu particulière, tous les Stanois y sont invités.

Joyeuses Fêtes - La chaleur de fin d’année à la stanoise 3 - Ville de Stains

 

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

• C.S.

Voir aussi

adipiscing elit. vulputate, tempus neque. luctus risus venenatis libero leo