Infos Médiathèques – Prêts à emporter : un service de retrait de documents pendant le confinement

Les bibliothécaires sont prêt.es à vous accueillir, à vous prêter des documents sans risque de contamination et en respectant la distanciation sociale.

Infos Médiathèques - Prêts à emporter : un service de retrait de documents pendant le confinement - Ville de Stains

Prêts à emporter, qu’est ce que c’est ?

Le service Prêts à emporter est un service de retrait de documents préalablement réservés en ligne sur le site des médiathèques de Plaine Commune.

  1. Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe ;
  2. Faites une recherche sur le site pour trouver un document (livre, CD, DVD).
  3. Cliquez sur « réserver un document » et choisissez un lieu de retrait parmi ceux proposés.
  4. Vous recevrez un SMS lorsque votre document sera prêt à être retiré (n’oubliez pas de renseigner un numéro de téléphone valide dans l’espace ‘Mon compte’).

Où puis-je récupérer mes réservations et rendre mes documents ?

Sur la commune de Stains, Le service Prêts à emporter ainsi que les retours de documents en disponible à la médiathèque Louis Aragon.

Quels sont les documents que je peux réserver ?

Tous les documents peuvent être réservés mais il est conseillé de privilégier les documents portant, lors de la recherche, la mention « Au moins un exemplaire disponible sur le réseau ».

Vous avez le droit de réserver au total jusqu’à 10 documents sur votre compte (en comptant ceux déjà réservés avant le 3 novembre.)

Que dois-je savoir pour utiliser ce service ?

Lorsque vous avez reçu un SMS signalant que votre document est prêt à être retiré, rendez-vous au lieu de retrait indiqué avec un sac pour transporter vos documents. N’oubliez pas de mettre un masque !

Une fois sur place, des panneaux vous indiqueront la marche à suivre pour rendre vos documents et retirer vos réservations en respectant les distances de sécurité et en appliquant les gestes barrière.

Les documents rendus seront manipulés avec précaution et mis en quarantaine avant d’être empruntés de nouveau. Il n’est pas nécessaire de les désinfecter avant de les rendre. A noter : certains délais de mise à disposition peuvent être allongés en raison de la mise en quarantaine des documents.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site des médiathèques de Plaine Commune.

Voir aussi

Donec Aenean dolor. quis amet, facilisis