Incendie d’un entrepôt de 19 000 m2 dans la ZAC de la Cerisaie

Dans la nuit de jeudi 6 au vendredi 7 janvier, un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de la zone d’activité de la Cerisaie.

Incendie d'un entrepôt de 19 000 m2 dans la ZAC de la Cerisaie - Ville de Stains

L’entrepôt d’environ 18 000m2 a été entièrement détruit, heureusement aucune victime n’est à déplorer.
La Municipalité tiens à remercier et saluer le travail des 200 pompiers qui sont toujours à pied d’œuvre, le feu est maitrisé mais pas totalement éteint.
Le déploiement des pompiers impacte la circulation automobile sur plusieurs voies, il vous est notamment demandé d’éviter le secteur de la Cerisaie, la rue du Repos, l’avenue Cachin et la rue Jules Guesdes, la rue Carnot, la rue des Huleux, rue Michel Rolnikas, 34 avenue Charles de Gaulle. Des déviations sont mises en place.
Une perturbation au niveau du réseau des bus RATP est également signalée.
Le laboratoire central de la préfecture de police a également été déployé. « Les premiers relevés sont rassurants sur le sujet, insiste le porte-parole de la BSPP. Ce dispositif a été mis en place suite à l’incendie de l’usine Lubrizol (à Rouen). Cela permet de mesurer le contenu et la toxicité des fumées, pour une éventuelle cartographie de zone à risques, ou de confinement. Ici, ce n’est pas le cas. »
La municipalité compte sur le civisme des Stanoises et de Stanois.

Voir aussi

efficitur. venenatis, Phasellus lectus felis dolor ut nec leo. ipsum sit