Galerie Taches d’art – « Les Attachants », un acte 2 et une profusion de talents

Jusqu’en février 2022, la galerie Taches d’Art croise les façons de créer lors d’une exposition collective de talents stanois Les Attachants 2. Vernissage le 18 décembre.

Galerie Taches d'art - "Les Attachants", un acte 2 et une profusion de talents - Ville de Stains

Photographes, peintres, graffeurs, plasticiens… Jusqu’au 12 février prochain, la galerie Taches d’Art se démultiplie en exposant les œuvres de plus d’une dizaine d’artistes stanois.

Intitulée « Les Attachants 2», cette exposition collective est un nouvel événement artistique née de la volonté de Konte RAST, artiste spécialiste du light-painting et créateur de la galerie du centre-ville « d’exposer et de croiser le travail d’artistes de tous horizons et de tous
âges, professionnels, amateurs ou semi-professionnels, qui ont tous en commun une passion graphique. »

Et tous réunis dans l’idée de « partager ce qu’on fait et comment on le fait », pose Salim Oulebsir, un des trois photographes d’une expo dont le vernissage (1) coïncidera avec la Foire des savoir-faire de Stains organisée le 18 décembre, place du Colonel-Fabien.

La Galerie aura ainsi un stand sur la Foire où l’artiste Whiny Crochet fera la démonstration de sa dextérité aiguilles en mains en réalisant une mosaïque crochetée en taille XXL. « Mais, les Stanois seront aussi invités à faire et pas seulement à regarder, poursuit Konte RAST. Il y aura aussi par exemple une découverte de la sérigraphie. »

En attendant, petit devoir journalistique, n’hésitez pas à préparer votre visite en explorant les réseaux sociaux pour une première approche des artistes des Attachants 2.

Dans le désordre : Ambrine Zerr, Dusty, Imra, Hervé Kaïto, Oper Tap, Sand, Soyons Foliz, Pikxl Art, Ema93, Art Maria, Mélanie, Francis Lozach, Kantara, Salim Oulebsir, Hervé Caderon et Kevin Radosky. Que des Stanois.

• F.L

(1) Samedi 18 décembre de 11h à 18h au 6 rue Jean Durand. Plus d’infos sur www.empireflex.com

Voir aussi

Phasellus ut facilisis Curabitur neque. dolor