Galerie Tâches d’Art – De l’obscurité jaillit la lumière

L’artiste stanois Konte Rast a mené tout au long des vacances des ateliers light painting pour le plus grand plaisir du public.

Une restitution, ouverte à tous, aura lieu samedi 28 mai.

© Konte RAST

Dans le cadre d’un appel à projet du programme « Les attachants 2022 », l’artiste Konte Rast a d’abord posé son matériel au sein de la résidence Allende (voir dernière édition du Stains actu) pour ensuite donner rendez-vous à la galerie Taches d’Art. Ainsi, de nombreux partenaires, plus de 200 personnes des centres de loisirs, associations de quartier comme Jeunesse dorée, ou encore des sections de l’ESS ont poussé les portes de la galerie.

Au programme : une plongée dans « une boite noire » et la possibilité de s’amuser en manipulant la lumière pour écrire et dessiner avec celle-ci. Un véritable voyage artistique et ludique. Les participants s’en donnent à coeur joie en multipliant les poses et font preuve d’une grande imagination sous la houlette d’un Konte Rast très heureux de partager son savoir-faire.

Aucune limite à l’expression, le tout étant de comprendre les rudiments de cet art qui laisse souvent sans voix une fois le résultat figé sur papier. Samedi 28 mai, à la galerie Taches d’Art, une restitution de ces ateliers aura lieu en présence des participants qui invitent les Stanois à venir découvrir cet éblouissant travail.

• R.H.

© Konte RAST

Voir aussi

Aliquam odio ut sed id felis libero mattis pulvinar commodo