Forum du droit aux vacances : Acte III

Le Forum d’accès aux droits aux vacances et loisirs pour tous se tiendra à la
Maison du temps libre de 14h à 20h.

Les Stanois pourront y découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à eux. Cette initiative rime également avec le lancement de la Bourse Solidarité Vacances (BSV).

Le 28 février de 14h à 20h, à la Maison du temps libre, aura lieu le troisième forum du droit aux vacances. Lors de cette journée, les Stanois pourront faire le plein d’informations quant aux différentes possibilités qui existent en lien avec les vacances. Le public assistera à la présentation des différents acteurs municipaux oeuvrant dans ce domaine : service Jeunesse, service Enfance, centres sociaux, CCAS, Maison des parents, service des Sports.

Les visiteurs s’informeront de stand en stand. L’objectif étant de mettre en lumière de nombreuses actions qui contribuent à faciliter l’accès aux loisirs et séjours en direction de la population stanoise. Ainsi, ils découvriront les modalités d’aide, d’accès qui permettent de profiter de ce temps de loisirs.

Cette rencontre sera aussi l’occasion de venir à la découverte des séjours proposés par les partenaires de la ville tels qu’ODCVL, Regards, Scol’voyages, PEP Découvertes et Djuringa. Durant ce temps d’information, les Stanois auront également un aperçu des activités qu’offrent les centres de vacances de Villiers-sur-Loir et Jard-sur-Mer, patrimoines de la ville.

Il existe différents organismes qui donnent la possibilité de partir en vacances. Vous souhaitez en savoir plus ? Une information collective sera donnée autour des différentes aides de l’ANCV, la CAF, AVF, ainsi que les modalités d’utilisation des différents bons (bons loisirs, bons CAF, AVF). Un atelier mobilité offrira une animation pratique sous la forme d’un accompagnement pour vous aider à la constitution du dossier de demande de la carte famille nombreuse et autres dispositifs.

Il sera également question de culture avec un regard sur les offres de loisirs et vacances proposées par l’association Culture du Coeur, le Département ou encore Vacances Ouvertes. Enfin, le forum coïncidera avec le lancement de la Bourse Solidarité Vacances.

R.H

Voir aussi

Donec nunc Donec efficitur. Praesent felis adipiscing Sed velit, Curabitur elementum