Formations – Une recette qui plait

L’École des possibles a emmené plusieurs Stanois à la cuisine centrale vidée de ses agents, excepté un : le souriant chef de production.

Ce dernier mettait en pratique la théorie – hygiène, conservation, budget prévisionnel – enseignée la veille par le directeur de la cuisine centrale.

Aminata, Marie-Laure et Saliha enlevaient les arrêtes de la morue pour faire des accras, tout en gardant un œil sur la salade thaïlandaise en préparation sur le plan de travail d’à côté.

Cherifa se charge de la vaisselle au fur et à mesure tout en admirant les marmites géantes. Anissa, couteau au bout des doigts, est très précise dans ses gestes. Souad et Mailha se disent ravies d’être là: « En plus d’apprendre, on créé du lien les uns avec les autres», Lucie et Annie, elles, n’oublient pas à chaque étape de tout noter sur leur petit carnet.

Naïma, cheffe d’orchestre de cette thématique, mène son groupe dans la bonne humeur : « Ces formations sont ouvertes à tous les Stanois.

Celle-ci servira aussi pour organiser un grand buffet du monde dans le cadre du Mois de l’égalité le 21 mars prochain. » Avant d’ajouter : « Une certification est donnée à la fin de chaque cycle ».

• C.S

L’ÉCOLE DES POSSIBLES POUR TOUS

L’École des possibles – qui propose des formations est un projet porté par la Maison du temps libre à destination des Stanois de tous les quartiers. «Son objectif étant de collaborer avec les différents acteurs institutionnels, services municipaux et associations afin de cultiver l’engagement et les compétences des Stanois.»

Les prochaines formations ouvertes sur simple inscription :
• Gestion du budget et prévention du surendettement : jeudi 7 mars de 14h à 16h30 en collaboration avec l’association Aci
• Droit et prestations Caf : vendredi 5 avril de 14h à 17h
• Maîtriser les aides au départ en vacances avec la référente Famille, le conseiller numérique et la Caf : 9,16,23 et 30 avril
• Le «Je» au coeur du projet avec la psychothérapeute Mme Assa Djelou : les samedis 13, 20, 27 avril et samedi 3 mai de 14h à 17h
• Fonds de participation habitant avec le service politique de la ville : jeudi 25 avril de 14h à 16h30

La Maison du temps libre – 30-34, rue George-Sand -Tél. : 01 71 86 33 44

Voir aussi