Fibre – L’Arcep publie un plan d’action

La présidente de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep), Laure de la Raudière, a reconnu les problèmes qui existent sur le réseau Fibre.

Fibre - L’Arcep publie un plan d’action - Ville de Stains

 

Elle évoque ensuite l’implication des maires dans cette situation. « Ils ont été obligés de jouer le rôle de médiateur entre opérateurs et habitants. » Et pose légitimement la question : « Est-ce la rôle du maire ? » Elle « estime que les opérateurs n’ont pas mis en place des outils et
process suffisants pour piloter la qualité. »

Ainsi, elle a ensuite déployé un plan d’action complémentaire pour l’amélioration de la qualité de l’exploitation et des raccordements. Premier axe : mise en place d’outils pour contrôler la qualité des interventions notamment avec des comptes rendus photos par exemple. Deuxième axe : limiter le nombre de rang de sous-traitance. Dernier axe : remettre en conformité les infrastructures dégradées.

Et la présidente ajoute l’ouverture d’une procédure enquête à l’encontre de SFR, au vu du nombre de courriers qu’elle reçoit concernant la
qualité d’exploitation sur ces réseaux. À Stains, ce plan améliorera-t-il la situation ? En tous cas, les différentes alertes des Stanois et des élus de l’équipe municipale ont, semble-t-il été entendues.

• R.H

Voir aussi

id, Donec ultricies Phasellus tristique risus elit. elementum velit, libero