Fêtes de fin d’année – Solidairement pour tous !

Aux quatre coins de la ville, les Fêtes solidaires se préparent activement. Départ des festivités vendredi 17 décembre. Invitation générale.

Fêtes de fin d'année - Solidairement pour tous ! - Ville de Stains

J-8 avant le lancement des festivités. Les Fêtes solidaires se dérouleront cette année, dans le respect des règles sanitaires, du 17 au 24 décembre, autour du thème « Dignité humaine et Egalité républicaine ». La ville, qui organise l’évènement, a invité les associations et divers
acteurs locaux à y participer. Un programme riche est ainsi proposé à l’ensemble des Stanois.

Le coup de feu sera donné vendredi 17 décembre à 17h30 depuis la place du colonel Fabien avec une parade féérique qui comptera 14
artistes lumineux. Les seniors de la Résidence Allende et des enfants de centres de loisirs seront déguisés avec des costumes qu’ils ont
confectionné ensemble lors d’ateliers.

Après un défilé dans les rues, tout le monde pourra assister au discours du maire, à 18h30, suivi d’un chanté Nwel et d’une prestation de fanfare sur la place Marcel-Pointet, où l’ouverture de la base d’activité, et de sa patinoire notamment, sera officiellement annoncée. Le père Noël sera bien évidemment de la partie. Il sera également possible d’assister au spectacle Cosmix à l’espace Paul-Eluard à 19h45 pour 1 euro par adulte et 50 centimes pour les enfants. Les fonds seront reversés aux associations caritatives de la ville.

Le lien social, l’intergénérationnel et la convivialité sont les mots d’ordre de cette programmation. « Nous espérons que chacun d’entre
vous pourra ouvrir une jolie parenthèse conviviale et chaleureuse, et partager d’agréables moments de joie avec sa famille et ses proches », invite le maire, Azzédine Taïbi.

• R.H

LES TEMPS FORTS

17 décembre : Inauguration des Fêtes solidaires. 17h30, départ d’une parade place Colonel Fabien. 18h30, discours du maire et ouverture de la base d’activités sur la place Marcel-Pointet. 19H45, spectacle d’Art du cirque et de poésie virtuelle.

18 décembre : Foire des savoir-faire sur la place du Colonel Fabien de 11h à 18h.

18 et 19 décembre : Des associations proposent des animations sur les marchés du centre et de l’Avenir.

24 décembre : Clôture des Fêtes solidaires, de 13h30 à 16h. Initiation à la guitare, stand culinaire, présence du Père Noël pour faire des selfies, et discothèque sur la patinoire.

Tous les jours du 18 au 23 décembre : Accès à la base d’activités : patinoire, parcours kids et carrousel, de 13h30 à 18h30. Stands d’animations différents chaque jour.

Par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire pour toutes les activités y compris extérieures. Le passe sanitaire est exigé sur la base d’activités de la place Marcel Pointet et pour assister aux spectacles en intérieur.

Voir aussi

dolor. nunc leo sed dapibus tempus dolor quis, justo