Fête l’été à Stains – Pas une mais neuf fêtes !

Neuf fêtes sont programmées à travers toute la ville pour lancer les festivités de «Fête l’été à Stains». Les Stanois sont invités par la municipalité à y venir nombreux.

Pour lancer les festivités de «Fête l’été à Stains», une fête sera organisée dans un quartier différent chaque jour du samedi 3 juillet au dimanche 11 juillet, soit 9 jours d’affilé. En effet, il a été acté par la municipalité au vu du contexte sanitaire actuel de choisir ce format en remplacement de «Stains en fête» qui réunit traditionnellement 3000 Stanois en centre-ville.

Mais, l’implication des habitants et des associations est restée de mise. « Depuis des semaines, des habitants se sont investis dans la co-construction de ces évènements. Près de 68 heures de réunions entre Stanois ou avec les services municipaux ont été nécessaires » explique le Service municipal de la vie associative.

Les objectifs de ces fêtes de quartiers, dont la thématique commune est « mission égalité », sont de proposer des temps festifs pour lutter contre l’isolement et favoriser le vivre ensemble au sortir de la crise. Sur les neufs sites, les services municipaux proposeront les mêmes festivités.

Par exemple, les Stanois seront accueillis par une arche de ballons, chaque quartier aura une couleur différente, il y aura un château gonflable, de la trottinette, un stand maquillage, des expositions, des jeux… puis, des associations et des collectifs d’habitants proposeront en plus, des animations qui changeront d’un quartier à l’autre. Tournois de pétanque, défilés de tenues traditionnelles, ateliers jardinage, confections de chapeaux de paille ou de jus détox…

Rendez-vous !

QUARTIER LURÇAT / BOIN : Samedi 3 juillet de 12h à 19h puis soirée dansante jusqu’à 23h30, au cœur de la cité en face du terrain de basket

QUARTIER AVENIR : Dimanche 4 juillet de 12h à 19h au Parc Casanova

QUARTIER CITE JARDIN : Lundi 5 juillet de 14h à 19h sur la Place Marcel-Pointet

QUARTIER BORDES/ PRETRESSE : Mardi 6 juillet de 14h à 19h puis soirée dansante jusqu’à 23h30 sur l’Avenue Louis- Bordes

QUARTIER VICTOR RENELLE : Mercredi 7 juillet de 12h à 19h au coeur de la cité Espace vert près du 90/100

QUARTIER ALLENDE : Jeudi 8 juillet de 12h à 19h au coeur de la cité – Terrain de proximité et espace vert de la cité

QUARTIER MAROC : Vendredi 9 juillet de 12h à 19h rue Francis-Auffray

QUARTIER MOULIN NEUF : Samedi 10 juillet de 12h à 19h puis soirée dansante jusqu’à 23h30 sur la place des commerces

QUARTIER CLOS SAINT-LAZARE : Dimanche 11 juillet de 12h à 19h puis soirée dansante jusqu’à 23h30 sur l’Esplanade Edouard Glissant jusqu’à 23h30 sur la place des commerces

FEU D’ARTIFICE POUR LA SUITE DE L’ÉTÉ

Pour clôturer cette série festive, célébrer la Fête nationale et annoncer l’ouverture de la base de loisirs située à la Plaine Delaune, à côté de la piscine, un feu d’artifice sera tiré le 13 juillet. Stains actu reviendra plus en détails sur cette suite de programme dans son prochain numéro. Amusez-vous bien !

• CAROLE SAPIA

Fête l'été à Stains - Une été pour se retrouver ! - Ville de Stains

Voir aussi

dolor. pulvinar ut sed dapibus vulputate, luctus