Fête de quartier – Le Clos c’est show

À quelques jours de la Fête du Clos, qui aura lieu samedi 19 septembre de 13h30 à 20h, les préparatifs vont bon train.

Stains actu a assisté à la dernière réunion de préparation dans les locaux de l’association Apcis.

© Dragan Lekic

Autour de la table, associations, services municipaux, bénévoles et partenaires sont pleinement mobilisés. Une réunion studieuse, mais surtout placée sous le signe de l’enthousiasme : chacun met la main à la pâte pour offrir aux habitants une belle journée de fête et de partage.

La Fête du Clos, c’est avant tout une histoire de collectif. Chacun apporte ses idées, son temps et son énergie pour construire un rendez- vous convivial, familial et accessible à tous. Et le programme promet de quoi passer un agréable après-midi.

Les amateurs de sensations pourront notamment profiter de deux simulateurs, chute libre et Formule 1, de deux manèges forains et de trois structures gonflables. Une tombola permettra de tenter sa chance. Les plus jeunes comme les familles retrouveront aussi de nombreuses animations : maquillage, magie, jeux, photobooth, fresque, parcours vélo, couture, crochet, broderie et initiations  sportives.

Du sport au bien-être, en passant par les activités créatives, sans oublier le barbecue, les crêpes, les pizzas et autres gourmandises.

UNE ORGANISATION À CONNAÎTRE

Pour permettre cette fête, la circulation sera interrompue rue George-Sand dès la veille du gymnase Jean-Guimier jusqu’au niveau de la Maison du temps libre. Les véhicules des riverains devront être retirés. Dans le cas contraire, des enlèvements pour mise en fourrière sont prévus dès vendredi 18 septembre à partir de 6 h.

R.H.

Voir aussi