« Fashion week-end » pour Action Créole

C’était jour de « Fashion week-end » pour l’association Action Créole qui présentait, samedi 22 mai, les créations de son atelier couture à la Maison du temps libre.

« Fashion week-end » pour Action Créole - Ville de Stains

L’occasion de mettre en avant « tout ce que nous avons créé ces derniers mois, aussi bien des costumes pour des évènements comme le Carnav’Stains ou les Fêtes de Noël, mais aussi des robes, des jupes, des sacs », détaillait Claudine Bastin, la présidente de l’association qui, depuis 2009, fait vivre à Stains la culture afro-caribéenne à travers des cours de danses ou de musiques traditionnelles.

« Fashion week-end » pour Action Créole - 2 - Ville de Stains

Mais aussi avec un atelier de couture mobilisé au printemps 2020 pour créer des masques au plus fort de la crise de la Covid. « Et un an après, on se retrouve de manière conviviale autour de cette exposition avec l’envie que notre atelier de couture puisse prendre de l’ampleur et devenir, pourquoi pas, hebdomadaire au lieu d’un dimanche sur deux », poursuit Claudine Bastin.

En attendant, les Stanoises et les Stanois conquis par la présentation faite à la MTL peuvent aussi passer leurs commandes de créations originales auprès d’Action Créole.  > Plus d’infos au 06 06 58 14 05

• FRED LAURENT

Voir aussi

commodo pulvinar felis sed Donec mattis justo facilisis ut