Événément – Place aux femmes, 4e édition !

L’événement festif organisé par le collectif Femmes unies citoyennes du territoire (Fuct) se tiendra samedi 25 juin place Marcel-Pointet.

Il réunira de nombreux partenaires autour de plusieurs temps forts : forum des savoir-faire, animations en tous genres, concerts et défilé.

L’objectif de cet évènement est de valoriser l’engagement des femmes au sein de la cité, mettre à l’honneur les talents, compétences et savoir-faire de toutes, mais également s’approprier l’espace public et faire entendre sa voix.

Le collectif à l’initiative de cette journée festive propose par ailleurs de multiples activités tout au long de l’année : ateliers de lecture et de théâtre, universités populaires, mais aussi des actions de solidarités, etc.

PLACE AUX FEMMES PROPOSERA SAMEDI 25 JUIN, DE 10 H À 23 H, UNE JOURNÉE RICHE EN ACTIVITÉS :

  • Le Forum des savoir-faire présentera au public les créations de près de 25 Stanoises dans différents domaines (bijoux, produits bien-être, cosmétiques, habillement…)
  • Décoller l’étiquette ! sera le titre d’un défilé intergénérationnel haut en couleur
  • Un concert des élèves du Conservatoire à l’auditorium Xenakis du CMMD
  • Une soirée « Gala des Femmes » ouverte à tous avec trois artistes féminines à l’affiche de l’EPE : Angélique Dione, musicienne, auteure, compositrice et professeure de musicologie. Serhena Cingala, jeune chanteuse stanoise pleine de promesse et Bassy, chanteuse à la voix de stentor dont la réputation n’est plus à faire.

Tout au long de l’événement, des prises de parole, des prestations de danse et un spectacle de théâtre viendront rythmer la journée dont le coup d’envoi sera donné par une performance de batucada dès 13 h 30.

À noter que le même jour, l’Association régionale des Cités-jardin organise une visite des lieux à l’occasion des 100 ans de la cité. Une expo retraçant son histoire sera visible place Marcel-Pointet pendant l’événement Place aux femmes.

• MEHDI BOUDARENE

Places aux femmes 2022

Voir aussi

adipiscing id sit dapibus massa Praesent consectetur