ESS GYM – Stains croit en vous !

Asley, Maya, Sylia, Léa et Katia sont les jeunes Stanoises qui vont défendre les couleurs stanoises lors des championnats d’Île-de-France pour le trophée régional 2 par équipe ce samedi 9 mars. Reportage lors d’un de leurs derniers entraînements avant le jour J.

« On se sent prêtes ! », sont unanimes les Féd A de la section gym de l’ESS lors d’un des derniers entraînements avant le jour J, celui des championnats d’Île-de-France pour le trophée régional 2 par équipe, ce samedi 9 mars. Dans leur salle de gymnastique à Jean-Guimier, les jeunes filles âgées de 12 à 15 ans viennent de faire 10 minutes de musculation sous l’oeil de leur professeure Fantine. « Je pense qu’elles vont être contentes de faire une petite pause pour vous répondre », sourit la coach. Pas si sûr… « Nous avons entraînement trois fois par semaine, 2h de suite. Nous n’aimons pas les vacances scolaires car il y a toujours une semaine où il n’y a pas gym », sont toutes d’accord les Féd A stanoises.

Sylia confie « la gym, c’est mon moment préféré de la semaine », « nous aussi » rebondit le reste de l’équipe. Maya complète avec beaucoup de sagesse : « Ici, on relâche la pression, on s’épanouit et on progresse sur plusieurs plans ». Et ce, grâce à leurs entraîneurs selon les jeunes filles et notamment « depuis l’arrivée de Jeanne et Fantine, habituées des compétitions. Elles nous ont fait monter en flèche ». En effet, le club, qui n’a que quelques années, a nettement progressé. Cette saison, cette équipe est tout d’abord monté sur la 3e marche du championnat départemental, équipe fédérale – Trophée régional, puis sur la 1ère marche du Trophée régional 1 et 2.

Ce samedi, elles seront au plus haut niveau que le club ait connu. « Nos agrès forts sont les barres et le sol. Mais nous sommes toutes douées quelque part, on se complète parfaitement, » analysent les Stanoises. Ça tombe bien, c’est une compétition par équipes. Ensemble, elles vont revêtir un nouveau justaucorps que le club va leur procurer. « On sait juste qu’il sera vert et rouge, aux couleurs de Stains, on est pressés de les découvrir, la présidente veut nous faire une surprise », s’agitent les gymnastes. Il est temps de retourner s’entraîner. Après quelques souplesses arrières au sol, ce sera sur la poutre que Stains actu les quitte. Samedi, tout Stains sera derrière elles : « forza les vertes et rouges ! »

C.S.

Voir aussi