Enfance – Inscriptions aux séjours du printemps 2022

Édito

« Engagée pour le droit aux vacances pour tous, la Ville de Stains a une nouvelle fois le plaisir de proposer des séjours aux enfants durant les vacances de printemps. La municipalité entend ainsi participer à la réussite éducative, à l’épanouissement social et citoyen des enfants, mais souhaite aussi lutter contre les inégalités d’accès aux vacances.

Ces deux dernières années particulièrement difficiles ont confirmé l’importance de soutenir toutes les actions permettant d’assurer le bien-être et l’épanouissement des plus jeunes, pour contrebalancer les effets de la crise et la morosité ambiante due à un contexte économique et social difficile. Par ses efforts, la ville a permis à plus de 1500 enfants de partir en séjours en 2021, toutes vacances confondues. Un chiffre que nous souhaitons voir augmenter d’année en année.

Ainsi, fidèles à nos engagements, nous avons le plaisir de proposer, pour les enfants de 5 à 12 ans des séjours divers et variés, dans le cadre desquels les enfants pourront profiter d’activités à la fois éducatives et ludiques. Près de 80 enfants pourront en profiter. »

Azzédine Taïbi – Maire de Stains, Vice-président de Plaine Commune, Conseiller départemental

Mehdi Messai – Droit aux vacances pour tous

Mathieu Defrel – Réussite éducative, Enfance, Patrimoine communal, Voirie, Droit aux transports publics et aux mobilités douces, Plan vélo

PRÉ-INSCRIPTIONS

Pour les séjours Printemps 2022, vous devez compléter et transmettre la fiche par mail à l’adresse suivante : cdv@stains.fr entre le lundi 28 mars et le dimanche 3 avril 2022.

Pour votre information, aucune fiche ne pourra être traitée après le dimanche 3 avril 2022. Vous serez contacté par téléphone ou par mail uniquement si votre enfant est retenu.

TRAITEMENT DES DEMANDES

Après l’examen de l’ensemble des demandes, la coordination Droit aux vacances veille à l’application de différents critères (famille domiciliée à Stains, équilibre filles/garçons, date de dépôt de la fiche.

Par ailleurs, la priorité est donnée aux enfants et aux jeunes qui ne sont pas partis l’année précédente et/ou au cours de l’année.

Pour plus d’informations et pour récupérer la fiche d’inscription, télécharger la plaquette des séjours du printemps 2022 ci-dessous.

Voir aussi

eleifend neque. quis, non diam sem, Sed ultricies