Emploi – Pour trouver un job cet été, rien de plus simple !

Après deux ans d’absence pour cause de Covid, le forum dédié aux jobs d’été fait son retour à l’Espace Paul-Éluard, mercredi 20 avril de 13h30 à 18h.

© Dragan Lekic

Vous êtes âgés de 16 à 25 ans et vous recherchez un emploi cet été ? L’événement à ne pas manquer c’est le Forum job d’été mercredi 20 avril à l’Espace Paul-Éluard (EPE) de 13 h 30 à 18 h.

En plein centre-ville, sur la place Marcel-Pointet qui accueillera également le Bus de l’initiative pour des ateliers CV vidéo, l’habituelle salle de spectacle recevra les jeunes désireux de rencontrer les entreprises qui recrutent. Afin de proposer une offre complète aux visiteurs, les services de la ville ont imaginé différents stands en coordination avec les acteurs de l’emploi.

Ainsi, vous pourrez rencontrer des représentants de plusieurs centres de formation tels que l’Industreet, l’Iron Academy ou l’AFBB mais aussi des cabinets de recrutement.

Plusieurs entreprises présentes au forum pourront recevoir directement les candidatures des visiteurs comme Initiative solidaire, Moulinot, Mc Donald’s, Kinougarde ou encore Educazen.

LA VILLE RECRUTE, NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Comme chaque été, la ville de Stains recrute également près de 200 saisonniers. Animateurs sportifs, surveillants de baignade, cuisiniers, chauffeurs… L’offre est large, alors n’hésitez pas à postuler !

Enfin, pour assurer un meilleur accompagnement des jeunes éloignés de l’emploi, plusieurs partenaires tels que la Mission locale ou Pôle emploi seront présents.

Depuis le 1er mars, le Contrat engagement jeune (CEJ), qui remplace la garantie jeune, est un dispositif d’accompagnement intégral de 6 à 12 mois assuré par ces acteurs de l’emploi et proposant 15 à 20 h d’activités en lien avec les associations locales. Coaching, CV, préparation d’entretien d’embauche mais également des sorties culturelles ou du sport sont au programme, en échange d’une allocation mensuelle pouvant aller jusqu’à 500 euros.

En outre, ce programme innovant est constitué d’un groupe de travail au sein du comité de pilotage rassemblant tous les acteurs de l’emploi oeuvrant sur le territoire afin de proposer aux jeunes un parcours entièrement personnalisable.

Bref, vous l’aurez compris, l’événement incontournable de ce début de printemps c’est à l’EPE que cela se passe.

DES CHIFFRES QUI EN DISENT LONG…

1 Forum job d’été
200 Emplois de saisonniers
10 Entreprises
5 Centres de formations
6 Cabinets de recrutements
6 Partenaires

• MEHDI BOUDARENE

Voir aussi

at risus Donec velit, leo. adipiscing