Emploi, Formation, Insertion – Mercredi, c’est Olympiades !

Dans une ambiance conviviale, les Stanois sont invités à venir rencontrer des entreprises qui embauchent et aussi des centres de formation et d’insertion qui recrutent.

Une première locale qui se déroule mercredi 22 septembre de 14 à 18h au complexe sportif de la Plaine Delaune.

« La municipalité a la volonté, bien que ce ne soit pas une compétence obligatoire, d’être présente et active sur toutes les questions liées
à l’emploi ». Aziz Bouyaya, adjoint au maire délégué à l’emploi, la formation et l’insertion, travaille en effet à une feuille de route depuis des semaines. Et le premier rendez-vous d’envergure de cette dernière, se tiendra mercredi 22 septembre de 14h à 18h au complexe sportif de la Plaine Delaune. Son nom : Les Olympiades de l’Emploi. Une première à laquelle les Stanois, notamment les jeunes, sont invités à participer.

DES RECRUTEURS VEULENT EMBAUCHER

Une quarantaine d’entreprises qui cherchent à embaucher seront présentes, telles Action, Cora, Carrefour, Mc Donald’s, Moulinot, l’Oréal, le Coq Sportif…

« Ce sera donc l’opportunité de faire la connaissance de recruteurs, d’avoir un entretien voire une promesse d’embauche », se réjouit-on au service municipal de la Politique de la ville qui suit ce dossier activement. « Le service des Sports s’est aussi mobilisé pour faire de ce moment un événement convivial : il y aura de la boxe, du basket, du tennis, du mini-golf, du tir à l’arc… Des recruteurs se prêteront au jeu en pratiquant ces disciplines avec des chercheurs d’emploi. L’objectif est de déconstruire les images que l’on peut avoir les uns des autres. Il y aura aussi de la musique et un snack. »

LA FORMATION ET L’INSERTION AUSSI

Pour l’événement, des centres de formation, tel l’Industreet, et des structures de réinsertion, telle la Régie de quartier, ont répondu présent. « N’oubliez pas vos CV et lettres de motivation. Si vous avez des difficultés à les structurer, il y aura la possibilité de vous faire accompagner notamment par l’association Créative qui organise l’évènement », explique la responsable du service Politique de la ville. En effet, cette association qui propose, pour la troisième année consécutive, des arrêts avec un bus au cœur des quartiers pour parler emploi et formation, s’est vue, en plus, confier l’organisation de ces premières Olympiades. « Stanois, venez, nous vous accompagnerons au mieux », garantissent à l’unisson les organisateurs.

• C.S.

Les olympiades de l'emploi à Stains - Ville de Stains

Voir aussi

elementum Donec Lorem tempus neque. facilisis id amet, Aenean adipiscing risus. eget