Élections Régionales & Départementales – Mode d’emploi de ce double scrutin !

Les électeurs sont appelés aux urnes, les 20 et 27 juin prochains, pour les élections régionales et départementales.

Comment va se dérouler ce double scrutin ?  comment faire une procuration ? Quelles sont les précautions sanitaires mises en place ? On vous dit tout.

Élections Régionales & Départementales - Mode d’emploi de ce double scrutin ! - Ville de Stains

  • Double scrutin : Les électeurs voteront pour élire les conseillers  régionaux qui siègent à la Région Ile-de-France et les conseillers départementaux  qui siègent au département de Seine-Saint-Denis. Vous voterez donc à deux reprises.
  • Procuration pour ces scrutins : Cette procuration vous permet de désigner librement une personne qui votera à votre place pour ces deux scrutins (il sera possible d’avoir deux procurations par personne). Une condition,  il faut être inscrit sur les listes électorales à Stains. Vous pouvez dorénavant effectuer votre démarche en ligne : www.maprocuration.gouv.fr

Une fois votre demande enregistrée vous devez vous rendre au commissariat pour valider votre identité, ensuite, la procuration est transmise en mairie au bureau des élections.

  • Les conditions sanitaires mises en place sont strictes : gel hydroalcoolique à disposition pour les électeurs, accès aux sanitaires pour se laver les mains. Le port du masque est obligatoire dans les bureaux de vote. Les bureaux administratifs sont protégés par du. Plexiglas. Un marquage au sol  est apposé pour respecter la distance de 1m50. Toutes les deux heures le matériel de vote et les isoloirs seront désinfectés. Enfin, un affichage rappelant  les mesures à respecter sera apposé à l’entrée des bureaux.
  • Navette : Vous pouvez vous faire aider pour vous rendre au bureau de vote. En effet, une navette est mise en place, il suffit de réserver quelques jours à l’avance en appelant au 01 49 71 81 81 ou 01 49 71 81 94.
  • Bureaux : Les 15 bureaux de vote sont ouverts de 8h à 20h.

Voir aussi

libero dolor sit venenatis, eget id, leo. elit. consequat. Donec tempus